Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saccage de l'Agence de la SENELEC : " les travailleurs ont gardé leur dignité et leur esprit de patriotisme" (syndicat)

Lundi 10 Février 2020

Habib Aïdara, Secrétaire général du syndicat unique des travailleurs de l’électricité (SUTELEC), était lundi à Saint-Louis, pour réconforter ses camarades après le saccage de l’Agence régionale de la Senelec de Saint-Louis. Des pêcheurs de Guet-Ndar qui manifestaient mardi pour réclamer des licences de pêche afin de pouvoir continuer à pêcher dans les eaux mauritaniennes ont brûlé des voitures, les locaux de la SONATEL et de la SENELEC. Les protestataires ont également saccagé plusieurs édifices publics dont les locaux de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS).


Venu à Saint-Louis pour ’’réconforter’’ ses camarades, Aïdara a dénoncé ces actes de ’’vandalisme’’, soulignant que des travailleurs ont subi ’’un traumatisme, avec les jets de pierres et autres à l’intérieur de leur outil de travail’’. Il a ajouté que malgré tout, ’’les travailleurs ont gardé leur dignité et leur esprit de patriotisme, car dès le lendemain, ils sont venus au travail et ont même nettoyé les débris, pour permettre à la clientèle d’avoir accès aux locaux de la SENELEC’’. Habib Aïdara a rappelé que la Senelec est un bien public.
’’Les installations mises en place par la SENELEC, appartiennent aux populations et que ces dernières doivent faire preuve de retenue pour éviter de détruire le bien public, qui n’est rien d’autre, que l’argent du contribuable sénégalais’’, a soutenu le syndicaliste.

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.