Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS : Idrissa Seck sur la crise universitaire : « la répression n’est un outil de gouvernement » (audio)

Dimanche 25 Mai 2014

« La situation universitaire est grave et très inquiétante. L’éducation est non seulement un droit, mais aussi notre source de développement. Non seulement, le Gouvernement doit veiller à financer de man optimal ce secteur, il doit sécuriser et respecter les franchises universitaires », a déclaré hier le président de Rewmi qui présentait ses condoléances à la famille de Pathé FALL de Léona à Saint-Louis, suite à la disparition de leur mère.

« Ce n’est pas en mettant des forces de l’ordre dans l’enceinte même de l’université qu’on va régler le problème », a-t-il en ajoutant que « la répression est un outil de gouvernement. La répression et la dictature, ça finit toujours par de tomber et dans des situations dramatiques ».
Nous l’écoutons



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Djibril ndao le 25/05/2014 23:55
Idy. Le démagogue. Opportuniste dans le sang, vous aimez exploiter les malheurs des citoyens. Ce fut le cas des inondations et bien d'autres. Pour les étudiants, ne pensez pas que nous avons la mémoire courte. Balla GAYE a été assassiné en plein campus de Dakar. Vous a été premier juste après. dites moi la seule chose que vous avez faite pour que la vérité éclate? Qu'avez vous fait pour sa famille? La présence d'imbéciles comme vous doit connaitre un fin. Tais-toi. Espèce de charognard!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.