Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rebaptisation de la place et du Pont Faidherbe : la promesse de Mary Teuw NIANE aux Saint-Louisiens ...

Samedi 13 Juin 2020

Rebaptisation de la place et du Pont Faidherbe : la promesse de Mary Teuw NIANE aux Saint-Louisiens ...
" Si je suis élu Maire de Saint Louis, un élément de mon programme est le choix des noms de manière inclusive et participative par la population de la commune. En particulier, la Place Faidherbe et le Pont Faidherbe seront renommés", a confié, ce matin, le candidat à la Mairie de Saint-Louis. "En ce qui concerne la statut de Faidherbe, elle sera enlevée et remise au CRDS ( ex IFAN)", a ajouté Mary Teuw NIANE.

Une sortie qui confirme la volonté de l'ancien ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche de briguer le suffrage des Saint-Louisiens. Ce, après sa nomination au poste de la PCA de Pterosen.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Badou Diop le 13/06/2020 12:44 (depuis mobile)
Le statut de Faidherbe est déjà démonté par l’équipe municipale et remis au CRDS depuis plus de 6 mois.

2.Posté par Alpha Cisse le 13/06/2020 13:03
Bravo,enfin une posture digne et responsable.Je suis sur le point de rejoindre votre équipe de campagne.

3.Posté par cheikh doucouré le 13/06/2020 14:12 (depuis mobile)
Ah bon !!! Donc Mary teuw a des ambitions pour être maire de saint-louis lou meuna nék la Mais á quelle condition ???

4.Posté par Cheikh ndir le 14/06/2020 01:35 (depuis mobile)
Bayilene tiakhane ah!!!!
Tour pond bi boko changé té changé esprit yi amoul beni ndiarign...
Et k faidherbe sakh son nom la sur le statut ne signifi pas tt simplement ces bienfait, sa ns rapel aussi son mauvais intension kil avait envers notre soc

5.Posté par Abdoulaye Mamessine BA le 14/06/2020 14:29
La rénovation du pont Faidherbe de Saint-Louis
Un bel exemple de coopération franco- sénégalase. Fruit de la volonté politique éprouvée et agissante de deux chefs d’état, le pont Faidherbe est l’expression vivante du rôle que joue la ville de Saint- Louis dans les relations entre la France et le Sénégal. C’est un trait d’union chargé d’histoires, de coopération et de vécu de l’ex Afrique occidentale française (AOF).
Sa réhabilitation est allée dans le sens de l’écho fait au cri de cœur des populations qui, impuissantes, voyaient s’user ce qui est le symbole même de la ville, le cordon ombilical entre le faubourg de Sor et l’île. Ceci rend la traversée quotidienne de 19 000 véhicules et plus de21 000 piétons qui entretiennent le pouls économique palpitant des affaires et de l’administration de la vieille ville.

6.Posté par dienaba sow le 14/06/2020 15:42
JE PENSE QUE LE PLUS IMPORTANT C'EST DE NETTOYER D'ABORD LA VILLE, ENSUITE DE DONNER DU TRAVAIL AUX JEUNES ET CONSTRURE DES DAARAS MODERNES POUR LES TALIBES

7.Posté par Abdoulaye Mamessine BA le 15/06/2020 13:49
Voilà de l’intoxication. Cette décision capitale, sur notre chère ville de Saint-Louis, relève tout bonnement de l’ignorance, de l’irresponsabilité et de l’obscurantisme, de la médiocrité et de l’ingratitude de ses initiateurs.

8.Posté par Rahne le 15/06/2020 19:34 (depuis mobile)
Ces nostalgiques du passé de Saint-Louis, c''est vraiment triste que des saint louisiens soient contre la rebaptisation du pont et de la place Faidherbe.

9.Posté par Tintin le 16/06/2020 16:44
Récuperation politicienne .....courrir apres les évennements pour cse faire élire !

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.