Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rassemblements de YAW les 15 et 16 mars: L’état-major de l’Apr contre toute tentative de trouble

Lundi 13 Mars 2023

Depuis la dernière conférence de presse de la coalition Yewwi Askan Wi, avec la prise de parole de l’opposant Ousmane Sonko qui a appelé à une manifestation avec ou sans autorisation, certains proches du pouvoir considèrent que c’est un acte de défiance. C’est le cas de la mouvance présidentielle qui a sorti un communiqué ce dimanche jugeant que, malgré le contexte marqué par les incertitudes économiques mondiales, l’aggravation des menaces et des attaques djihadistes dans notre sous-région, faisant redouter de sombres perspectives, des forces politiques s’agitent et se mobilisent pour mettre le Sénégal à feu et à sang.


Rassemblements de YAW les 15 et 16 mars: L’état-major de l’Apr contre toute tentative de trouble

D’après le SEN de l’Alliance pour la République, lancer un défi à l’État de droit, appeler à violer la loi et semer le trouble à travers tout le pays les 14 et 15 mars 2023, en prélude à un procès judiciaire prévu le 16 mars, après l’indécent et honteux « Gatsa Gatsa » élevé au rang d’offre politique et de programme de campagne, c’est persister dans leur volonté de rendre notre pays ingouvernable, d’attaquer sa stabilité pour créer, au travers d’émeutes organisées, de guérillas coordonnées, d’une insurrection générale planifiée pouvant mener à une guerre civile. Cependant, l’éthique de responsabilité recommande à chacun de savoir raison garder afin de préserver le Sénégal notre plus précieux bijou de famille.


Prenant l’opinion nationale et internationale à témoin, l’Alliance Pour la République, dénonce avec force ce projet qu’il juge « dangereux et inutile, gros de tous les risques » et lance un appel solennel au respect de la loi et des règlements ainsi qu’à la consolidation de la stabilité et de la paix. Aujourd’hui que le MFDC a annoncé sa décision saluée par tous, de déposer les armes dans les trois prochains mois, mettant ainsi fin à l’un des plus vieux conflits en Afrique, les apôtres de la violence et de l’émeute regardent ailleurs ; tout simplement parce qu’un homme victime de ses propres turpitudes refuse en toute lâcheté d’en assumer les conséquences.

À cet égard, l’Alliance Pour la République en perspective des deux jours de manifestation de l’opposition, engage tous les militants et responsables du Parti, ceux de la coalition, tous les démocrates et républicains à la mobilisation pour faire face aux tentatives de troubles annoncées et qui sont tout simplement inacceptables ainsi qu’aux actes violents et autres provocations qui visent à installer le chaos, l’insécurité et l’instabilité.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.