Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

RICHARD-TOLL : première réunion du comité de pilotage du projet ASSTEL 2 ( vidéo )

Dimanche 15 Janvier 2017

RICHARD-TOLL : première réunion du comité de pilotage du projet ASSTEL 2 ( vidéo )
Après la mise en œuvre d’une première phase sanctionnée de bons résultats, l’ONG LE GRET a lancé le second volet de son  programme destiner à booster la filière laitière et à professionnaliser ses acteurs dans le département de DAGANA.

 Une première réunion du comité de pilotage les organisations d’éleveurs, les experts du GRET et de l’ARD, les services techniques déconcentrés et les élus de du département, s’est tenue, mercredi, à Richard-Toll.

Cette deuxième du projet , démarré en janvier 2016, en partenariat avec l 'Association Sud Ouest pour le développement International Agricole (ASODIA, l’ARD de Saint Louis, l’ Association pour la Promotion de l'Élevage au Sahel et en Savane (APESS) et les équipes techniques de la Région Occitanie.

Cette seconde phase de 3 ans (2016-2018) a  pour objectif général de contribuer à l'amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et de la résilience des exploitations familiales d’élevage dans les départements de Dagana et Podor.

L’ambition du projet Asstel 2 est d’inscrire durablement les changements initiés, notamment au niveau des pratiques de production des exploitations familiales d’élevage, de la structuration des services et de la concertation multi-acteurs. 

Elle s’inscrit dans une démarche territoriale de développement de l’élevage. Elle inclut des demandes spécifiques des femmes (alphabétisation, diversification des activités économiques) et un appui à la prévention et gestion des risques climatiques.

> En marge de la rencontre, le GRET, l’ARD, l'APESS et le Conseil départemental ont livré leurs impressions …
 

NDARINFO.COM