Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

RICHARD-TOLL : le pont sur la TAOUEY, une preuve du « bon voisinage entre la CSS et les populations », selon André FROISSARD.

Mardi 20 Décembre 2016

Le directeur général de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) a magnifié, mardi, le « bon voisinage » entre sa société et les populations de Richard-Toll, en expliquant que la construction du nouveau pont sur le fleuve TAOUEY qui assure une meilleure sécurité de circulation pour ces dernières, en est la parfaite illustration.

M. FROISSARD qui s’exprimait à l’issue d’une cérémonie de réception de cet ouvrage construit pour un financement d’un milliard de francs CFA, a fait part de la ferme volonté de la CSS de renforcer ses actions sociales au profit des populations riveraines.

Une détermination vivement saluée par le maire MBANE Abdou Dembele SOW qui a mis l’accent sur la longue tradition de collaboration et de partenariat que la CSS entretient ave les habitants de Richard-Toll.

En plus de l’acheminement sécurisé de la canne qu’il va désormais faciliter et la libération d’anciennes jadis empruntées par la production, cet ouvrage va rendre fluide le parcours du bétail dans cette zone à fort potentiel sylvopastoral.

Le désenclavement de plusieurs villages est ainsi assuré, avec la possibilité au moyen et long terme de la mise en place, sur ces espaces ruraux, d’infrastructures de base structurantes.

« Cette vocation s’inscrit dans la dynamique de l’État du Sénégal », a dit le Préfet de Dagana Fary SEYE. Ce dernier a magnifié le respect des délais d’exécution des travaux, en insistant sur l’apport considérable du pont, au bénéfice des populations.

> Les explications de Fary SEYE et le impressions d’André FROISSARD
 

> Des images de la coupure de ruban ...