Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

RÉFECTION DE LA MAISON DE LILLE : un complexe sportif moderne pour une enveloppe de 700 millions de FCFA.

Samedi 10 Octobre 2015

La Maison de Lille, en Juin 2012. Photos archives Ndarinfo.com
La Maison de Lille, en Juin 2012. Photos archives Ndarinfo.com
Les travaux de démolition de la maison de Lille de Saint-Louis ont été entamés et la pose de la première des travaux de ce futur complexe sportif se fera dans le courant du mois d’octobre, présidée par le maire de Saint-Louis Mansour FAYE, a appris Ndarinfo.com.

C’est l’État du Sénégal qui, depuis le magistère d’Ousmane Masseck NDIAYEm, avait émis une enveloppe de 400 millions FCFA pour la réfection de cette structure.

L’actuelle équipe municipale très attachée à la rénovation de ces lieux, a mis 300 millions FCFA supplémentaires sur la table pour changer le visage de ce patrimoine, symbole du partenariat dynamique séculaire entre Saint-Louis du Sénégal et la ville de Lille (France)

Une salle de conférence moderne, une piscine, un terrain de basket y seront construits.

NDARINFO

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mbagnick le 11/10/2015 12:54
Voilà une bonne initiative qu'il faut soutenir et renforcer. Cependant, l'espace réduit du site et le montant prévu pour une infrastructure d'envergure doivent interpeler. Évitons de construire au rabais un édifice qui risque une rapide détérioration comme sa devancière . À bon entendeur salut.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.