Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ps : La course à la succession de Tanor Dieng ouverte demain

Jeudi 8 Mai 2014

Ps : La course à la succession de Tanor Dieng ouverte demain
Après plusieurs reports, le Parti socialiste (Ps) va, enfin, tenir son congrès les 6 et 7 juin 2014. Réunis en Bureau politique hier, les socialistes ont lancé un appel à candidature, sur la période du 09 au 17 mai à 18 heures au plus tard, pour le poste de Secrétaire général du Ps occupé par Ousmane Tanor Dieng.

La liste des candidats à la succession de Tanor sera arrêtée le mercredi 21 mai. Les Commissions administratives des coordinations se réuniront du 23 au 01 juin 2014 pour élire le Secrétaire général.

Il faut savoir que le Ps compte 140 coordinations et les Commission administratives sont composées de deux cents (200) membres par coordination. Ce sera ce collège de quatorze mille (14 000) socialistes qui va élire le Secrétaire général. On ne sait guère, pour l'heure, si Tanor Dieng sera candidat à sa propre succession.

Depuis plusieurs années, des voix s'élèvent au sein du Ps pour demander au Secrétaire général sortant de laisser leur chance aux jeunes, en particulier à Khalifa Sall, le maire de Dakar, et Aissata Tall Sall, l'édile de la ville de Podor, tous deux anciens ministres avant la première alternance de 2000 et à qui on prête des velléités de succession à la tête des Verts de Colobane.

Dernièrement, frustrée par la surprenante " combinazione " entre ses alliés de la mouvance présidentielle de Benno Bokk Yakaar et les opposants du Parti démocratique sénégalais pour la bouter hors de la mairie de Podor lors des prochaines locales de juin 2014, Aissata Tall Sall avait indexé Tanor Dieng et promis de présenter sa candidature au poste de Secrétaire général du Ps si sa base lui en fait la demande.

Khalifa Sall, pour sa part, est présenté comme un présidentiable pour les élections de 2017 en raison, notamment, du travail appréciable qu'il abat à la mairie de la capitale sénégalaise. Reste à savoir si ces jeunes loups aux dents bien longues iront jusqu'au bout de leur logique. Réponse : le 21 mai prochain, date à laquelle la liste des candidats sera connue.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par verite le 12/05/2014 22:59
je commence a me poser des questions sur les autres partis au Senegal Franchement le seul parti ds ce pays qui fonctionne c'est le PS