Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Prolifération des ordures à Saint-Louis : les fermes engagements du ministre Abdou Karim FOFANA

Vendredi 23 Août 2019

Saisi par plusieurs internautes sur l’état d’insalubrité grave de la ville, le Ministère de l’urbanisme et de l’hygiène publique décide d’apporter sa contribution. Il s’est montré particulièrement préoccupé par la situation de la ville après avoir visualisé des images décrivant le calvaire à laquelle les populations de la ville tricentenaire sont confrontées.

En plus d’accompagner des  opérations de nettoiement des berges lancées par la Commune, il a mis à la disposition de cette dernière, une pelle mécanique, une fourchette, deux bennes-tasseuses.
Le ministre annonce la participation d’une équipe de 10 agents à ces interventions.

«  Nous allons essayer de relever le défi de la surveillance des espaces pour pérenniser après le nettoiement avec les populations », a-t-il ajouté.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Papis le 25/08/2019 12:08 (depuis mobile)
Bravo au pragmatique Ministre Fofana. Au nom de tous les saint Louisiens. Cependant pour Goxumbaac la mesure d accompagnement indispensable a la salubrité est le déguerpissement des occupations de la berge. Faudra y aller a fond avec le Maire.

2.Posté par Matt le 27/08/2019 21:12 (depuis mobile)
Saint Louis est une ville de culture et de civilisation. Hélas, elle est habitée par une population mal civilisée, qui ne respecte aucun code de salubrité. De pikine sor Diagne à la corniche de xor il n''y a que des gens mal éduqués qui déversent

3.Posté par Matt le 27/08/2019 21:15 (depuis mobile)
Suite:
À Saint Louis les populations de pikine missira et sor Diagne déversent leurs ordures devant la maison de leur voisin sans gêne. Le pire quand tu leur demande d'arrêter ceux sont leurs parents qui viennent en renfort pour les encourager.

4.Posté par Matt le 27/08/2019 21:19 (depuis mobile)
Le Maire n'y peut rien. La population est entièrement fautive. M le Maire, vous faites de votre mieux, c'est à la population de changer de mentalité surtout celle de Pikine. Il faut leur apprendre ce que c'est le savoir vivre et le savoir être.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.