Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Projet SEN-ETHANOL : Manifestants et forces de l’ordre se sont affrontés à Rokh.

Mercredi 31 Octobre 2012

Projet SEN-ETHANOL : Manifestants et forces de l’ordre se sont affrontés à Rokh.
Nous venons d’apprendre que des affrontements ont opposé forces de l’ordre et des manifestants de la communauté rurale de Rokh qui sont en colère contre le projet SEN-ETHANOL.

D’après une source contactée par Ndarinfo, ces affrontements ont provoqué plusieurs blessés du coté des manifestants.

Installé sur un domaine étatique et non sur un domaine national, ce projet de 137 milliards délocalisé de Fanaye, va intervenir dans quatre collectivités locales (Gnith, Diama, Ronkh et Ross Béthio) pour une superficie de 20 000 hectares.

NNdarinfoNews

Nous y viendrons



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Pape Djiby Koné le 31/10/2012 13:17
Comme si l'exemple déplorable de la CSS ne nous suffisait pas. Après avoir anéanti les efforts de développement rizicole, fait main basse sur les terres des paysans les plus proches des poins d'eau, et détruit les forêts de la zone, après avoir pollué toutes les eaux avec le drainage de ses produits chimiques, et surtout après avoir réduit les enfants de la zone en ouvriers non qualifiés (gardiens et manoeuvres agricoles), la CSS a importé son personnel d'ailleurs, et causé la transformation des paisibles fils et filles de walo-walo en alcooliques, drogués et prostituées. Face à tout ceci quelle contrepartie positive pour la région, avons-nous reçue de la CSS?
Est-ce ce genre de "développement" que nos dirigeants veulent pour nous? Quel autre fléau SENETHANOL s'apprête-il à nous apporter? Les seuls méfaits de la CSS ne sont-ils pas plus que de trop dans notre région?

2.Posté par Abou le 01/11/2012 02:33
Entièrement d'accord avec toi Pape Djiby Koné. Les milliards dont la population locale ne verra jamais la couleur ne doivent pas être un argument pour bouleverser la quiétude des habitants de la zone. La paix et la santé n'ont pas de prix.

3.Posté par daniel rené villermet le 02/11/2012 09:06
tr ox paysants pas ox banqes et agro1dustril

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.