Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Programme des Bourses sociales : la politisation est exclue, selon Mansour Faye

Mardi 2 Juillet 2013

Programme des Bourses sociales : la politisation est exclue, selon Mansour Faye
‘’Pour qu’un ménage soit éligible aux bourses sociales, il faut qu’il soit en situation d’extrême pauvreté avec un enfant en âge scolarisable’’, a expliqué, mardi, Mansour Faye, le délégué à la solidarité nationale.

‘’Cela ne veut pas dire que les autres enfants qui ne sont pas cités dans le programme sont exclus. Un ménage peut avoir plusieurs enfants, s’ils présentent un qui rempli les critères, la famille peut-être éligible au programme’’, a-t-il rappelé.

Ce matin, le 11-eme Comité régional de développement (CRD) concernant la mis en œuvre du programme des bourses a été tenu à Saint-Louis. Il a regroupé les autorités déconcentrées de la région pour préparer une bonne distribution de ces ressources financières allouées par l’Etat.

Saint-Louis compte 2.600 bénéficiaires avec en tête le département de Podor (1100 bénéficiaires). Vient ensuite celui de Dagana et Saint-Louis Commune.

‘’Nous sommes à Saint-Louis pour sensibiliser les autorités administratives pour qu’elles puissent comprendre et s’approprier’’, a indiqué M. Faye rappelant ‘’ qu’aucune politisation des fonds n’est possible dès l’instant que les autorités déconcentrées sont mises en œuvre’’.
Mansour Faye a assuré, par ailleurs, qu’ ‘’il n y aura pas une connotation politique ou ethnique’’ dans la distribution des bourses dont le démarrage est prévu au mois de Septembre 2013.

Cheikh S.SEYE



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par papis diop le 03/07/2013 15:51
juste le fait de donner la part belle à Podor sans des explications plausibles dénote d'une connotation ethnique ...

2.Posté par PAPE DIENG le 04/07/2013 09:26
MERCI , car si tous les ministres et directeurs faisaient comme vous le yonou yokouté serait plus visible car vous vous déplacez dans tout le SÉNÉGAL pour mettre en pour mettre en œuvre la vision et le programme du PRÉSIDENT MACKY SALL
BRAVO MON CHER DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.