Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Procès de Karim - ABC égratigne Marième Faye: "Je me constituerai pour tous, sauf..."

Vendredi 1 Août 2014

Les relations entre Macky Sall et Me Alioune Badara Cissé semblent désormais être conjuguées au passé. Pour preuve, contre toute attente l’ancien ministre des Affaires étrangères sous le premier gouvernement de Macky Sall s’est constitué pour assurer la défense de Karim Wade.


C'est Alioune Badara Cissé lui-même qui a donné l’information hier, jeudi avant l’ouverture du procès opposant l’Etat du Sénégal à Karim Wade et ses co-inculpés. Il s’est également constitué pour assurer la défense de Pape Abdoulaye Diassé, inculpé pour complicité d’enrichissement illicite avec Karim Wade. D’ailleurs, ce responsable de l’Alliance pour la République à Saint-Louis a tenu à donner les raisons de sa constitution pour assurer la défense du fils de Wade. "Je me constituerai pour assurer la défense de tous, sauf ceux qui doivent leurs positions aux recommandations d’une Première dame", assène l’ancien compagnon de Macky Sall, indique Walf.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mbagnick le 01/08/2014 11:56
Il faut du courage dans la vie en général et en politique en particulier. Maître ABC en a assez pour le démontrer à ses pourfendeurs. C'est un avocat, libre de défendre qui il veut car c'est son métier. Dans ce procès, il est constitué par un honnête citoyen et il l'avait déjà annoncé, il y a quelques mois dans une interview sur la chaîne de télévision LCS. Donc qu'on arrête de lui mettre des mettre des bâtons dans les roues. C'est un grand travailleur et Macky Sall le sait très bien. C'est le meilleur de tous quand il s'agit de bosser pour la république, mais il n'est pas du genre à quémander quoi que ce soit. C'est un homme d'Etat. C'est ce que Marieme Faye ne veut pas entendre.

2.Posté par Beige le 01/08/2014 14:27
Le problème c'est qu'il touche à tous les dossiers sensibles et fait des déclarations provocatrices, par activisme, pour taper à l'œil du président macky sall et susciter son intérêt. Mais en vain; car le président macky l'a déjà réduit au néant. Son activisme ne prospèrera pas.

3.Posté par bounabouna le 01/08/2014 14:46
il a perdu sa téte et toutes ses facultés mentales après la défaite du 29 juillet, comme il sait qu'il ne pése rien, il ne lui reste que sa langue. mais il n'oses plus défier qui que ce soit a Saint-louis. même le jeune ABBA ET kADER NDIAYE pèsent plus lourd que lui

4.Posté par IDE Niass le 01/08/2014 16:01
Cissé Ngari où sont nos valeurs.

Certe vous êtes libre de le faire.

Mais hier seulement vous étiez solidaire

Aujourd'hui vous êtes contre ce que vous défendiez hier

Où allons nous avec ce type de comportement

Je suis avec nos valeurs qui doivent être restaurées avant qu'il ne soit très, trop tard.

Tu es est pire qu'un dechet humain. ABC LA HONTE DE L'HUMANITE

ABC! ne pèse plus grand chose à Saint Louis, les élections locales ont prouvé cela. Il plaide pour exister encore politiquement pour combien de temps?

5.Posté par Madieng le 01/08/2014 16:15
« La profession d'avocat est libérale, donc vu comme tel, l'avocat travaille comme consultant, comme un médecin. Il apporte assistance à la personne qui le sollicite. Donc en dehors de ses convictions il est libre d'aller assister qui il veut s'il est sollicité ». Par conséquent ABC n'a aucune explication à donner à qui que se soit.

6.Posté par Vivien le 01/08/2014 16:30
Mais ABC était bien dans le gouvernement lorsque la traque des biens mal acquis a été déclenchée!
Et puis c'est ce même individu qui a été chassé du logement de fonction qu'il occupait ILLéGALEMENT!
Où SE TROUVE LA DIGNITE?