Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pourquoi Saint-Louis n'avance pas ? Les domou Ndar réagissent ...

Jeudi 11 Avril 2013

Pourquoi Saint-Louis n'avance pas ? Les domou Ndar réagissent ...
Un débat ouvert sur la page facebook de Ndarinfo.com donne l'opportunité aux saint-louisiens et amoureux de la ville, d'exprimer leur point de vue sur la situation actuelle de la vieille.

Si certains évoquent le manque d'industries pour fortifier l'économie locale, d'autres dénoncent le manque d'investissements importants, de volonté politique de la part des pouvoirs publiques ou l'absence des riches filles et fils de la ville qui préfèrent s'installer à Dakar ou dans d'autres régions.

Rejoindre le débat en cliquant ici

Ou s'exprimer à travers le forum de Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par rahne le 12/04/2013 08:37
Les facteurs qui planquent le développement de saint-louis en tant que ville sont nombreux:il sagira tout simplement de faire le diagnostic sans complaisance des goulots dùs par la politique de malgouvernance de 1958 ,date de transfert de la capitale de SAINTLOUIS A DAKAR , à nos jours et appliquer les recommandations en tenant compte du contexte international:il ne sagira pas de réver mais savoir que le monde ne se limite pas à saint-louis.Tous les pays se développent à partir de ses matieres grises et de ses ressources naturelles .Accepter de faire de faire de SAINTLOUIS un pole de développement avec ses spécifités(ville unuverstaire,touristique,halieutique,agricole vue sa position estuaaire)

2.Posté par annie magniez le 15/04/2013 08:01
Une usine de retraitement des plastiques , une usine de traitement des déchets ménagers ( qui produirait de l 'énergie ) , une conserverie ou plusieurs , une entreprise de B.T.P. ,un service d'entretien des voies publiques . . . .Ce ne sont pas les idées qui manquent !! Ni les financements !! Ce sont les volontés politiques qui brillent par leur absence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.