Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pour conférer aux citoyens tous leurs droits, l’écrivain Lamine Diack DIOUF plaide pour la « redistribution" du pourvoir politique (vidéo)

Jeudi 22 Juin 2023

Après « Contrat citoyen » paru en octobre 2014 avec comme objectif de faire la redéfinition et la réadaptation de concepts théoriques philosophiques et idéologiques, Lamine Diack DIOUF publié un nouvel essai intitulé « Combat citoyen ». L’ouvrage a été présenté mardi en présence de personnalités du monde des Lettres, de parents et de notabilités de Saint-Louis. ll est caractéristique d'un militantisme tiers-mondiste avec un pays africain à l'étude comme le Sénégal. Pour l’auteur, « le continent doit être à la pointe du combat citoyen pour rattraper les retards que lui ont imposé des siècles de traite négrière et de pillage de ses ressources ». Ainsi, prône-t-il, « le citoyen sortirait du ghetto politique dans lequel les politiques l'ont confiné ». Dans l’optique d’offrir aux administrés la plénitude de leurs droits, M. DIOUF plaide pour la « redistribution du pourvoir politique » détenus par des acteurs « obnubilés par la conquête et le maintien du pouvoir ».










 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.