Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pour Emmanuel Macron, le sous-développement en Afrique est dû aux "sept à huit enfants par femme"

Mardi 11 Juillet 2017

Un mois après sa "plaisanterie" sur les kwassa-kwassa, qui selon lui "pêchent peu" mais "amènent du Comorien", Emmanuel Macron fait de nouveau polémique avec une petite phrase. Samedi 8 juillet, le président de la République donne une conférence de presse lors du G20 à Hambourg (Allemagne).

Interrogé sur l'Afrique, il se lâche, comme l'a repéré le site de Politis. "Le défi de l'Afrique", "il est civilisationnel", commence Emmanuel Macron, avant de demander : "Quels sont les problèmes de l'Afrique ?" 

Il cite alors, "les Etats faillis, les transitions démocratiques complexes, la transition démographique qui est (...) l'un des défis essentiels de l'Afrique". "Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d'y dépenser des milliards d'euros, vous ne stabiliserez rien", poursuit-il.

"On rend les femmes responsables du sous-développement"

Une déclaration qui a fait bondir le site Quartz, pour qui la phrase d'Emmanuel Macron est "raciste". De nombreux internautes ont aussi dénoncé la méconnaissance du président de la République sur le sujet.

source: Yahoo
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Fall le 12/07/2017 05:17
C'est scandaleux!!!!! Cela me rappelle le discours de sarko

2.Posté par Benoiton le 12/07/2017 06:47
ce type est juste une catastrophe pour la France et les pays francophones de l'Afrique de l'ouest ,il ne représente que des les intérêts économiques des plus riches, et nous pousse à redevenir des animaux prêt a se dévorer entre eux pour réussir financièrement sa vie .Il veut nous faire croire au rêve Américain ,d'ascension sociale au prix de sacrifice...on voit aujourd'hui ou en est l'amérique, une catstrophe humaine et économique.... Alpha Condé lui a répondu.

3.Posté par paracétamol le 12/07/2017 11:41
les propos de Macron sont toujours complexes et l'on peut souvent se demander quel est son sentiment profond.

4.Posté par EL HADJI NDIAME le 12/07/2017 11:55
Il n'a pas de femme, et il n'en veut pas. Il n'a pas de mère, et il n'en veut pas. Il n'a pas d'enfants, et il n'en veut pas. A quoi sert la vie pour lui, à part conjecturer. Les Africains doivent apprendre à se passer de leurs sous. Mais puisque nous sommes dirigés par des tarés à la puissance N, on apprendra à entendre les insultes de Macron, mêmes si on ne les accepte pas.

5.Posté par paracétamol le 12/07/2017 13:22
«EL HADJI NDIAME le 12/07/2017 11:55 | Alerter
Il n'a pas de femme, et il n'en veut pas. Il n'a pas de mère, et il n'en veut pas. Il n'a pas d'enfants, et il n'en veut pas....»
c'est quoi ces propos?

6.Posté par jean-marie dupart le 13/07/2017 01:11
Je préfère ne rien dire quoique .... Et oui Macron est bien un salaud tout droit issu du monde de la finance capitaliste . Ce monde qui pille sans vergogne l'Afrique depuis quelques siècles . D'un côté que serait l'Europe si elle n'avait bati ses richesses que sur ce qu'elle avait sur son continent ? Surement pas grand chose : elle a pillé les hommes d'abord , le sol , l'or , les mines, la nourriture . Aujourd'hui encore : port de Dakar ? Bolloré ! Autoroutes ? Eiffage ! Mines ? Canadiens, chinois et européens ! Télécommunication ? Orange qui soit dit en passant pratique des tarifs 20 fois plus cher qu'en France ! etc, etc ... La natalité africaine n'est pas forcément un bien pour les futures générations car il va falloir trouver un moyen pour nourrir tout ce monde et effectivement à un moment penser à réguler les naissances pour ne pas avoir un peuple affamé , mais si les Européens avaient laissé ce continent tranquille , il n'en serait peut-être pas là

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.