![[ Portrait ] Bagoré Bathily, fondateur de La laiterie du Berger, une valeur sûre du Social Business en Afrique [ Portrait ] Bagoré Bathily, fondateur de La laiterie du Berger, une valeur sûre du Social Business en Afrique](https://www.ndarinfo.com/photo/art/default/8756088-13841243.jpg?v=1452115187)
Le franco-sénégalais, basé dans le village lébou de Ouakam, est devenu en quelques années, une star de l’entrepreneuriat social.
C'est ce qui a poussé nos confrères du desk économie de l'hebdo Jeune Afrique de le mentionner parmi les vingt-cinq (25) leaders d’Afrique francophone de demain, cette semaine.
Après une expérience en Mauritanie, ce vétérinaire formé en Belgique a eu l’idée de créer une filière lait au Sénégal, où 90 % du précieux liquide est importé.
Lancée en 2006 grâce aux fonds d’investissement I & P, La laiterie du Berger décolle trois ans plus tard avec le soutien de Danone, aujourd’hui entré dans son capital.
Chaque jour, l’entreprise écoule sept (7) tonnes de produits laitiers, principalement à Dakar, et collecte sa matière première à un bon prix auprès de huit cent (800) éleveurs.
À ce rythme, il ne sera pas surprenant de voir ce jeune sénégalais de trente-huit (38) ans apparaître dans le magasine « Forbes ».
SENEWEB