Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Podor : Vers une mise en place de pôles résilients

Mardi 28 Février 2023

L'Agence sénégalaise de la reforestation de la Grande muraille verte rencontre les acteurs à la base, sur instruction du président de la République, pour partager le contenu du programme intégrateur de la Grande muraille verte dont l'un des objectifs est le reverdissement de nos terroirs, s'appuyant sur le One Planet Summit qui s'est tenu à Paris.


Selon  Ibrahima Sall, directeur des Ecovillages et des filières vertes, "l'objectif  de ces rencontres avec les communautés  est d'élaborer un programme intégrateur de la Grande muraille verte. Ce programme vise la création de pôles verts résilients aux plans écologique et communautaire dans les zones arides et semi-arides".

Ainsi, des espaces concentriques de 15 km de rayon seront mis en place. Dans  ces espaces, la maitrise de l'eau avec  des forages à exhaure solaire seront de rigueur afin de permettre aux populations de produire en tout temps et en tout lieu et de régénérer leurs forêts, de conserver et/ou transformer toutes leurs productions et surtout de diversifier et d'intensifier les systèmes de production.

Après l'élaboration du premier document, l'Agence sénégalaise de la Grande muraille vient ainsi partager avec les acteurs à la base pour recueillir leur avis et aussi pour l'appropriation du document.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.