Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Plus de 500 judokas attendus à l'édition 2014 du tournoi de Saint-Louis

Vendredi 7 Février 2014

Mame Cheikh Fall, président du Tournoi International de Judo de Saint-Louis
Mame Cheikh Fall, président du Tournoi International de Judo de Saint-Louis
Plus de 500 athlètes sont attendus à la 16e édition du Tournoi international de judo de Saint-Louis prévue du premier au 5 mars prochains, a-t-on appris des organisateurs, jeudi à Dakar.

"Nous attendons 500 à 800 athlètes à ce tournoi. La mairie de la ville de Saint-Louis est notre principal bailleur", renseigné Amar Aw, président du comité d'organisation de ce tournoi, au cours d'un point de presse qu'il animait à Dakar

"Nous n'avons pas encore bouclé le budget prévisionnel de 50 millions de francs CFA, mais nous avons espoir d'y arriver avant la tenue de l'événement", a dit M. Aw.

Il a assuré que l'édition 2014 se déroulera dans "les mêmes conditions d'organisation" que celles tenues du vivant de l'initiateur de l'événement, Ababacar Fall dit Mbaye Boye, décédé le 2 décembre dernier à l'âge de 59 ans.

Selon le président du comité d'organisation, le chef de l'Etat sénégalais a été choisi comme parrain de la prochaine édition. "Il (Macky Sall) a pris en charge tous les frais d'hospitalisation de Mbaye Boye quand il était malade", a fait savoir Amar Aw.

Plusieurs pays dont l'Algérie, la Guinée, l'Italie, le Mali, la Mauritanie la Suisse et le Tchad ont d'ores et déjà confirmé leur participation. "Nous attendons d'autres pays comme la France, la Côte d'Ivoire et tous les clubs du Sénégal", a-t-il ajouté.

"Nous lançons un appel à tous les amis de Mbaye Boye pour qu'ils se rapprochent du comité d'organisation du tournoi afin de participer à la réussite de l’événement", a-t-il dit.

M. Aw a affirmé que l'édition 2014 du tournoi va s'inscrire dans la continuité de l'œuvre de Ababacar Fall. "Il avait déjà concocté le programme de cette 16 ème édition, c'est pourquoi sa famille et ses collègues ont tenu à continuer son œuvre", a-t-il expliqué.

"Nous allons continuer cette compétition pour rendre hommage à Mbaye Boye", a pour sa part soutenu le colonel Massamba Diop, président du comité de normalisation de judo.

"Nous lui témoignons notre reconnaissance pour le prestige qu'il a donné au judo sénégalais", a-t-il dit, avant d'ajouter : "Nous sommes confiants de la tenue de cette 16e édition et nous attendons tous les clubs".


APS


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.