Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pape Alé Niang, Abdou Karim Guèye et Cheikh Oumar Diagne, libres

Mardi 10 Janvier 2023

Pape Alé Niang, Abdou Karim Guèye et Cheikh Oumar Diagne, libres
Le juge d’instruction vient d’accorder une liberté provisoire aux activistes Abdou Karim Gueye et Cheikh Oumar Diagne. L’annonce a été faite par leur avocat maître Moussa Sarr. Les deux hommes sont en prison depuis plus de trois mois pour avoir demandé une autopsie pour savoir les causes réelles de la mort de l’imam Alioune Badara Ndao.

Pape Alé Niang a été également libéré après une incarcération en deux étapes qui a débuté le 6 novembre 2022. Il vient ainsi de bénéficier d’une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire accordée par les autorités judiciaires sénégalaises.   

La Coordination des Associations de Presse (CAP) « salue le travail et le professionnalisme du pool des avocats de Pape Alé Niang, son coordonnateur Me Moussa Sarr, ses confrères Me Ciré Clédor Ly, Me Demba Ciré Bathily et Me Cheikh Khoureychi Ba, pour le sens du sacrifice, la détermination, la disponibilité totale dont ils ont fait preuve depuis le début de cette affaire », dans un communiqué.   


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.