Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PRÉVALENCE DU DIABÈTE: 25.000 cas enregistrés à Saint-Louis.

Vendredi 14 Novembre 2014

Amadou DIOP "Doudou", président de l'association des Diabétiques de Saint-Louis
Amadou DIOP "Doudou", président de l'association des Diabétiques de Saint-Louis
C’est un chiffre qui fait froid au dos. À Saint-Louis, 25.000 personnes souffrent de la maladie incurable. C’est ce qui ressort d’une rencontre en guise de la célébration de la journée internationale de lutte contre le diabète, ce vendredi.

Ce chiffre donne un pourcentage inquiétant de 10,4% de la population de Saint-Louis, informe Amadou DIOP, le président de l’association des diabétiques de Saint-Louis qui réclame un centre de traitement spécialisé.

Dans le cadre de l’organisation de la journée mondiale du diabète, cette association, membre d’Alliance nationale pour la Sécurité des Patients (ANASEP) a pris le relais cette année et compte relever le défi de l’organisation.

Cette célébration a mobilisé toutes les antennes des diabétiques dans la région de Saint-Louis et vise à « ralentir la progression du diabète et lutter contre les complications liées a cette maladie, dans la partie nord du Sénégal », selon M. DIOP.

Plusieurs activités seront déroulées dont un dépistage du diabète au poste de santé de Guet-Ndar, une randonnée pédestre entre le commissariat de Sor et la Gouvernance. Par ailleurs, une Conférence du comité scientifique sur “Diabète et traumatisme, Diabète et les reins, Diabète et la vue” sera organise demain samedi 15 novembre à partir de10h00mn à l’espace jeune bouclera la célébration de cette année.

NDARINFO


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.