Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PREFELAG : La revitalisation du NDIAEL va améliorer les dynamiques hydrologiques du Lac de Giers.

Jeudi 19 Mars 2015

Le président du comité du Projet de Restauration des Fonctions Ecologiques et Economiques du Lac de Guiers (PREFELEG), a réitéré jeudi l’engagement de cette instance à créer « une cohésion et une collaboration entre les usagers du Lac, en indiquant que d’énormes efforts seront consentis pour mener les activités dans les différentes régions ciblées par ce programme.

Une démarche intégrée est entreprise pour établir et renforcer les relations entre l’administration territoriale, les collectivités locales pour réaliser les importants objectifs liés à l’alimentation en eau, a indiqué Abdourahmane SOW.
M. SOW s’exprimait en marge de la deuxième réunion du PREFELEG au cours de laquelle l’état d’avancement des travaux de restauration de la réserve spéciale avifaune de NDIAEL ont été présentés.

La remise en eau de cette zone inscrite sur la liste des sites en danger du registre de Montreux devra permettre d’améliorer considérablement les dynamiques hydrologiques du Lac de Guiers.

Une croissance inclusive des villages riverains, la revitalisation de l’ensemble de l’écosystème et développement d’activités économiques durables, pourront être générées par la restauration du NDIAEL, au bénéfice des 37 villages implantés dans cette zone.

Au terme des travaux, 10 km de digue seront améliorés dans le marigot de « Nieti Yoone » où un chenal sera créé pour renforcer l’hydraulicité en eau.

Amadou Bocoum, le directeur l'Office du Lac de Guiers a insisté sur les importantes retombées enregistrées depuis le démarrage des travaux de revitalisation. « Plus de 400 emplois temporaires ont été créés avec une masse salariale de plus 40 millions », a-t-il indiqué.

Un extrait de la réaction de M. BOCOUM en vidéo



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.