Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PORTRAIT: Badara Ka « Only »: un coach exemplaire.

Jeudi 18 Septembre 2014

A Saint-Louis tout le monde l’appelle « Only ». Badara Ka de nom vrai nom est un sportif au vrai sens du mot. Ex adjoint d’Alain Moizan à la CSS et à la Jeanne D’Arc où il a remporté le championnat en 2004. Badara Ka est un sportif dans l’âme caractérisée par sa courtoisie, son affabilité et sa disponibilité. Portrait d’un coach exemplaire.


Dans le milieu du sport à Saint-Louis, tout le monde connait Badara Ka « Only » avec son éternel sourire et mot fétiche « Noyna ». Personnalité charismatique, courtois et disponible, l’ex-adjoint d’Alain Moizan à la Compagnie Sucrière Sénégalaise (actuel ASSUR) entre 1998 et 2001 est un sportif exemplaire qui force le respect. Dans le mouvement Navetaan, il est un exemple pour tous les jeunes.

En effet, quels que soient les enjeux des rencontres, « Only « garde toujours son calme et son flegme légendaire. L’intéressé explique cela par le fait que pour lui le milieu sportif doit rassembler pour permettre aux gens d’avoir de bons rapports. « Je cultive toujours la compréhension, le pardon, car nulle n’est parfait ». J’ai le même comportement avec mes joueurs, les dirigeants et les arbitres qui sont tous mes frères, a-t-il fait savoir.

Décrit par tous ses proches comme un "homme gentil et ouvert », Badara Ka qui entraine cette année l’équipe de Cosmos après des succès avec l’équipe de Transport et celle de Ndiolofene, a comme modèle Amara Traoré, l’ex-coach des lions. « Ce qu’Alain Moizan m’expliquait sur le football en français, Amara Traoré me le dit de façon très claire en wolof, dit-il avec le sourire. Il dit parlant de lui que «c’est un grand entraineur, doublé d’un grand monsieur qui a un cœur d’or, ». Pour ses collègues entraineurs, Badara Ka les demande de cultiver la paix, le fair-play afin d’aider les jeunes à aller de l’avant dans leur carrière.



Parlant des joueurs, il les conseille de faire du navetaan un tremplin s’ils veulent faire carrière dans le football. « Le joueur qui veut réussir dans le football, ne doit pas rester très longtemps dans le navetaan », dit celui qui a été champion du Sénégal avec la Jeanne D'Arc de Dakar comme adjoint d'Alain Moizan.


Doomoundar.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par BAYE MAMADOU DIEYE le 19/09/2014 19:17
effectivement cet homme incarne le sportif dans son sens réel
il doit être regardé en modèle par tous ceux qui tournent au tour du foot ball
je vous apprend également qu'il est tés serviable à l’égard des joueurs et dirigeants qui le sollicitent
sur ses possibilités ( Equipements - conseils techniques-)
plein succès à toi ONLY et pour ton équipe sauf contre Pobargui en finale je souhaite

2.Posté par Vieux Diallo le 30/03/2019 16:41
Un homme exemplaire et serviable qui ne se fâche jamais.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.