L’ASC Cosmos représentera cette année la région de Saint-Louis aux phases nationales de football prévues à Kaolack et Diourbel. Pour une très bonne participation, le club qui vise le sacre fait appel à l’ensemble des élus et aux bonnes volontés de la commune, du département et de la région.
Après un brillant parcours en 2014-2015, l’ASC Cosmos va se frotter aux meilleures équipes du championnat national populaire lors des phases nationales prévues en août à Kaolack et Diourbel. L’équipe de Sindoné aura la lourde tâche de représenter toute la région de Saint-Louis à cette compétition majeure.
Si l’ASC COSMOS a réussi à accéder à ce stade, c’est grâce au travail entamé depuis quelques années par la nouvelle équipe dirigeante qui n’a ménagé aucun effort pour renforcer l’effectif, mais aussi pour mener des œuvres sociales. Le mérite revient aussi aux bonnes volontés tapies dans l’ombre, mais aussi celles de la diaspora qui ont montré de façon massive leur attachement au club et n’ont pas lésiné sur les moyens pour soutenir financièrement leur ASC.
Les phases nationales demandent beaucoup de moyens et Cosmos va se frotter aux meilleures équipes. Cette année, l’ambition de l’équipe est de marquer de son empreinte cette compétition, y jouer les premiers rôles et accrocher le titre national à son palmarès. L’enjeu est donc de taille et il y a un engouement extraordinaire. Mais il faudra des moyens matériels, logistiques et financiers conséquents pour faire face aux nombreuses charges, mais aussi pour rivaliser avec les équipes des autres régions beaucoup plus nanties et réussir une bonne participation.
À elle seule, l’ASC COSMOS ne peut pas relever cet imposant défi. L’implication des autorités du conseil municipal et départemental de Saint-Louis s’avère donc plus que nécessaire. Leur soutien est fortement attendu pour mettre l’équipe et les joueurs dans d’excellentes conditions de performance.
L’équipe a une volonté débordante de briller sur ces phases nationales et les dirigeants comptent encore une fois sur la générosité des bonnes volontés, des fils du quartier, de la ville, du département, de la région, pour disposer de suffisamment de moyens qui lui permettront d’être à la hauteur de ses ambitions.
Le soutien des supporters qui n’a pas fait défaut la saison dernière et dans les moments les plus difficiles est aussi très attendu. Ils sont invités à être à aux côtés de l’équipe cette année, à l’encourager davantage à jouer les premiers rôles et à ramener le titre.