Depuis son avènement à la tête de la municipalité, ce digne fils de la ville de saint louis, Monsieur Mamadou Mansour Faye et son équipe, conduisent avec brio les destinés de la population de sain -louisienne.
Des les premiers mois de son mandat le maire s'est battu pour désengorger les grandes artères de la ville ,c'est ainsi qu'il à procédé à la démolition des cantines sauvagement implanté le long de l'avenue générale De gaule ,et l'enlèvement des étales; cela témoigne sa volonté de faire rétablir l'ordre à travers la ville.
Du coté de la voirie: les travaux de revêtement des chaussées, tronçons bayal , la rue de paris Diawling ont commencé, et très bientôt va démarrer le tronçon balacoss,l'avenue thierno iyane sy et l'avenue des grands hommes.
Parlant des infrastructures: Il ya l'aménagement de la gare ferroviaire avec un boulevard débouchant au passage à niveau de diamaguen La réhabilitation des postes de santé de diamaguene et de sor.
La reprise totale de la maison de l'ile, pour en faire un complexe multifonctionnel.
La construction d'un centre de transformation des produits halieutique à Goxo mbacc, et tant d'autres projets à réaliser au cour de l’année 2016; suffisant pour soutenir les actions de Mr le maire qui veut que la ville de saint louis soit visible et attractive.
Parlant de la politique au sein de L'A.P.R, on ne dira plus que le parti n'a pas les moyens pour se déplacer pour le travail sur le terrain, une voiture 4/4 est mis à la disposition du commissaire politique du parti à saint louis, à aller s'enquérir des problèmes dans les comités de quartier, il n'y a aucun acte qui est posé jusque la, pour faire une évaluation exhaustive, dans les 33 quartiers.
En ce qui concerne la coalition Benno , chacun doit se soucier de son parti et de son organisation de ces instances, car demain tout pourra se produire, au moment ou l'on se penche à la préparation des législatives , des langues se délient sur le choix des candidats qui doivent être investis par la coalition Benno à saint louis de mon point de vu, une tache qui peut être difficile quand on sait que l'A.P.R n'est jusque la, pas structurer, l'on se demande sur qu'elle base le coordonnateur va s'appuyer pour faire son choix?
Pour le quartier de darou, nous demandons à Monsieur le coordonnateur de prendre des mesures contre certains responsables désapprouvés, qui crient sur les toits et ne peut rien apporter pour le parti, ce qui peut impacter sur le travail que nous menons Collectivement sur le terrain.
je recommande aux membres du S.E.L de tenir une réunion d'évaluation du referendum du 20/04/2016, et d'être plus agile au travail en communiquant avec la base pour le bon fonctionnement de la marche du parti.
Continuons la massification du parti et travaillons pour le triomphe de L'A.P.R, et pensons aux échéances à venir.
Adama Diallo dit Guelele