Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ONE PLANET SUMMIT : Saint-Louis, première bénéficiaire du WACA. Mansour FAYE reçoit le soutien de la communauté internationale.

Mercredi 13 Décembre 2017

Le président du Groupe de la Banque mondiale Jim Yong Kim, a présenté, mardi, quatre accords pris lors du One Planet Summit qui se tenait ce mardi à Paris, lors d'une allocution en fin de journée, a appris Ndarinfo.com. Parmi ces conventions, le Programme de gestion des zones côtières ouest-africaines (WACA) a été adopté avec un budget initial de 215 millions de dollars qui cible 17 pays d'Afrique de l'Ouest. Saint-Louis du Sénégal sera l'une des premières villes à bénéficier d'une partie de cette enveloppe.


Son objectif est de réunir deux milliards de dollars pour lutter contre l'érosion côtière, les inondations et l'adaptation au changement climatique.
 
Saint-Louis présente une urgence absolue puisque faisant partie des zones du monde où les côtes diminuent de 10 mètres par an.

Une menace que plaide le maire Mansour FAYE devant l’opinion internationale depuis le COP21, insistant notamment sur les répercussions néfastes que pourront engendrer les modifications environnementales sur l’écosystème de l’Afrique et du monde. Le maire a en outre présenté les conséquences directes sur les populations de la Langue de Barbarie dont certaines relogées d’urgence dans des conditions précaires.
 
Ce matin, l’édile de Saint-Louis a directement interpellé le président français Emmanuel MACRON sur cette problématique lors des débats. En réponse, le chef de l’Etat français a annoncé une aide supplémentaire de l'Agence Française de Développement (AFD). 
 

> Suivez l'interview du maire en marge du colloque 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Badou le 12/12/2017 23:24
Félicitations M le Maire d'avoir pu exploiter un tel forum pour faire le plaidoyer pour la protection de Saint Louis contre l'érosion côtière et l'avancée de la mer. Avec le,soutien des Présidents de la France et de la Banque Mondiale, nous sommes rassurés que des Travaux structurants et durables seront réalisés

2.Posté par Boubacar Dia le 13/12/2017 02:11
Merci M. le maire pour la plaidoirie. Ce financement pour la ville de SL nous remplit de satisfaction et nous le devons uniquement à votre engagement pour la ville, votre professionnalisme et votre capacité de management. Encore une fois merci. Et tous ensemble pour un SL emergent.

3.Posté par Cheikh doucoure le 13/12/2017 09:12
Félicitation et merci à monsieur le maire pour l'importance que vous avez donné à notre chére ville Voùs ne cessez de vous soucier sur la sécurité de la langue de barbarie et de l'avancement de saint-Louis dans tous les secteurs
Vous étes un ministre et maire travailleur et compétant
Là population de saint-Louis est trés fière de vous
BONNE CONTINUATION ET QUE VOUS GARDE

4.Posté par BABA le 13/12/2017 10:15
OUI FÉLICITATION MONSIEUR LE MAIRE .VOUS VENEZ DE DÉMONTER ENCORE UNE FOIS VOTRE PERSPICACIT2 A RÉSOUDRE LES PROBLÈMES LIES à L’ÉROSION CÔTIÈRE. UN PROBLEME QUI EMPECHE TOUT SAINT LOUISIEN A DORMIR .
GRAND MERCI ET BONNE CONTINUATION .LE MEILLEUR RESTE A VENIR ET NOUS PRIONS POUR VOUS.

5.Posté par Bouba Diop le 13/12/2017 10:36
Pour une fois qu'il peut enfin servir à quelque chose, ne boudons pas!

6.Posté par Badou le 13/12/2017 18:55
@Bouba, les milliers de saintlouisiens comme moi qui ont voté pour Mansour Faye a maintes reprises, ne sommes pas d'accord avec vous. M le Maire prend en charge avec beaucoup de sérénité, les préoccupations de la Commune. Son bilan, sans être complet, plaide déjà à sa faveur. Mansour Faye ne fait pas beaucoup de bruits, mais fait preuve d'une grande efficacité. Les années 2018 et 2019 verront le démarrage de Projets jamais égalés dans notre Cher Commune.

7.Posté par commandant sarr le 28/12/2017 13:01
Nous sommes un pays de mendiant. Au lieu de distribuer les moutons et les voyages à la Mecque à ses partisans Mansour Faye ferait mieux de mobiliser les ressources humaines, financières et techniques de notre pays. Ses services ne sont même pas capables de déboucher un égout, boucher un trou dans une route ou réparer une école qui s'effondre ! Mais nous n'avons que ce que nous méritons car nous continuons à voter pour des incapables corrompus...

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.