Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nécrologie- Waoundé- le Maire Baké Soumaré n’est plus

Mercredi 25 Mars 2015

Baké Soumaré a tiré sa révérence avant-hier soir à Dakar. Il sera inhumé à Waoundé, ce mercredi 25 mars, à partir de 14 heures. Le défunt maire était sorti victorieux des élections municipales du 22 mars dernier 2009. Le candidat de la coalition Benno Siggil Senegal avait obtenu lors de ces échéances plus de 314 voix. Il avait ainsi renversé Sadio Soumaré du Parti démocratique sénégalais (Pds). Depuis cette année, Baké Soumaré dirigeait Waoundé, érigée en commune depuis  le 5 septembre 1996 par décret présidentiel n° 96752.

Baké Soumaré est un  homme d’une générosité exceptionnelle envers ses proches, sa ville et tous ceux qui de prés ou de loin l’ont connu. Durant son règne, l’homme s’est illustré dans le développement de plusieurs domaines d’activités. Il a participé à la construction des lieux de culte dans sa commune et a refusé catégoriquement l’installation d’un kiosque de loterie (P.M.U) pour décourager la prolifération des jeux du hasard.

De son vivant, Baké Soumaré s’est illustré dans son combat pour le dialogue, la paix, l’union des cœurs et des esprits. Il a permis à sa commune d’avoir de l’éclairage publique. Il y a aussi construit la seconde école primaire.

 La spiritualité du premier magistrat de Waoundé était devenue un secret de polichinelle. Chaque année. Il effectuait la Oumrah.  Igfm présente ses sincères condoléances à l’équipe municipale de Waoundé et aux parents de feu Baké Soumaré.