Selon Me Moussa Diop, ce programme va assurer le déplacement des Sénégalais à l’intérieur du pays. Le démarrage, prévu dans un mois et demi, est précédé d’inspections techniques de ces véhicules. Il annonce que la première étape concerne six destinations : Kaolack, Saint-Louis, Tambacounda, Thiès, Podor et Touba.
Il s’agira durant la deuxième étape de compléter le schéma avec d’autres destinations-tests qui sont en cours pour que le rêve des Sénégalais devienne une réalité. Car, d’après lui, le plus dur – l’arrivée des bus à Dakar – est derrière eux.
«Depuis que le Sénégal a acquis sa souveraineté, il n’a jamais été question de bus climatisés dédiés au public et c’est la première fois. Mais également des bus qui partent à l’heure et reviennent à l’heure», se glorifie-t-il avant d’assurer que les bus vont respecter tous les critères de la sécurité routière notamment ceux qui vont faire l’axe Aéroport International Blaise Diagne (AIBD).
NDARINFO
...Branle-bas politique à Saint-Louis...
Les responsables et militants de la Coalition « Bennoo Bokk Yaakaar » de Saint-Louis, mobilisés derrière le coordonnateur départemental de l’Apr, Mansour Faye, ont démarré, dans de bonnes conditions, la campagne pour les élections des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) dans la capitale du Nord. Ils vont battre campagne pour leurs candidats, Harouna Diakhaté de l’Apr de Gandon et Fatou Bâ du Ps de la commune de Saint-Louis.
Ils ont tenu, samedi, au centre Espace-Jeunes, une séance de travail avec une délégation de la direction de l’Apr, qui leur a permis de réfléchir sur les voies moyens à mettre en œuvre pour gagner ces élections. Les responsables du Parti socialiste de la Langue de Barbarie, sous la houlette de Latyr Fall, ont, à l’issue d’une assemblée générale, invité la direction et le Bureau politique du Ps, à réaffirmer leur ancrage dans la Coalition Bby. Les militants de Latyr Fall ont émis le souhait de voir leur parti poursuivre son compagnonnage avec Bby, une coalition qui leur a déjà permis d’obtenir, à la commune de Saint-Louis, un siège à l’Assemblée nationale (occupé par Dr Ahmadou Dia) et le poste du président du conseil départemental de Saint-Louis (occupé par Me Moustapha Mbaye). Ils ont surtout réitéré leur engagement indéfectible à battre campagne au sein de Bby pour les élections des membres du Hcct.
Quant aux responsables de « Rewmi », après avoir décidé de boycotter ces élections pour le Hcct, ils ont organisé, samedi dernier, par l’entremise de leur coordonnateur régional, Dr Abdoulaye Ndoye, un atelier dans la perspective d’une massification de leur parti, de la formation de leurs militants. Ceci, en vue de remobiliser leurs troupes et de préparer les prochaines élections législatives et présidentielles.
Les responsables du Pds et leurs alliés ne sont pas en reste. Ils vont battre campagne pour Me Issa Diaw de « Bokk Guiss Guiss » et maire de Mpal, et pour Mame Mbeugué Seck du Pds de Saint-Louis. Le coordonnateur départemental du Pds, Ameth Fall Braya, tiendra un point de presse lundi (aujourd’hui) à Sor, dans sa permanence.
Mbagnick Kharachi DIAGNE
- See more at: http://www.lesoleil.sn/2016-03-22-23-17-43/item/54466-campagne-pour-l-election-au-hcct-a-mbour-ousmane-tanor-dieng-et-mansour-faye-assures-d-une-victoire-sans-bavure.html#sthash.j72WUnKg.dpuf