Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mort de l'étudiant Bassirou Faye : Les terribles révélations de l'oncle de Tombon Oualy, le présumé meurtrier

Vendredi 17 Octobre 2014

Tombon Oualy est un bouc émissaire dans la mort de l'étudiant Bassirou Faye. En tout cas, c'est la conviction de son oncle, Mohamed El Habib Tall. Sur les ondes de la Rfm, ce dernier déclare avoir été témoin de l'audition d'un policier qui disculpe son neveu.

"J'ai partagé une chambre d'hôpital au mois d'août dernier avec un policier qui s'appelle Diandy, qui était blessé et qui avait perdu un œil. L'agent enquêteur de la Dic, qui était venu l'auditionner, a voulu lui faire dire que c'était le policier Oualy qui a tiré sur Bassirou Faye.

Mais Diandy a dit non", révèle Mohamed El Habib Tall qui réfute également l'information du procureur de la République selon laquelle le policier Tombon Oualy n'était pas de service le jour des faits. "Ces gosses-là (les policiers) étaient positionnés durant tout le mois (d'août) à l'université qu'ils ont quittée pour faire fêter la sortie de promotion.

Le 14 août dernier, lorsque les affrontements ont éclaté, leur chef, un certain Sow, les a sommés de s'habiller et de venir en renfort à l'université. S'il n'était pas de service ce jour-là, alors, pourquoi on lui a donné un véhicule et mis à sa disposition un chauffeur ? ", s'interroge-t-il non sans louer la bravoure de son neveu.

"Tombon Oualy a fait preuve d'héroïsme. C'est lui qui a évacué tous les policiers blessés de l'université à l'école de police".

Leral