Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Morsures meurtrières : Un mystérieux chien tue 6 personnes et installe la psychose à Tivaouane Peulh

Dimanche 12 Octobre 2014

Les populations de la communauté rurale de Niague-Tivaouane Peulh ne dorment plus tranquillement. La cause ? Un mystérieux chien a déjà fait 6 victimes par morsures et griffures. La mort de la dernière victime, Awa Ka, a accentué la psychose. Comble de malheur : les populations s’accusent mutuellement d’anthropophagie. La gendarmerie de Niague a ouvert une enquête.


«A ce jour, six personnes sont décédées à Tivaouane Peulh, quelques jours après avoir été mordues par un chien. Je suis musulman, mais j’ai des raisons de croire que ce chien, qui a eu raison de ma fille, Awa Ka, et d’autres victimes avant elle, est très mystérieux.» Cette confession faite par le sieur Moussa Ka, notable et membre du Conseil municipal, renseigne à suffisance sur la psychose qui s’est installée chez les populations de Tivaouane Peul et environs. Une situation imputée à un mystérieux chien errant, qui a déjà causé six victimes depuis 7 août dernier.

Awa Ka, sixième victime du chien mystérieux

Ce jour-là, la dame Awa Ka s’est levée de bonne heure et s’est mise à balayer la cour de sa maison. Après quoi, elle se rend au dépotoir d’ordures situé en face de son domicile. C’est au moment où elle s’apprêtait à y déverser les ordures qu’elle a soudainement été prise pour cible par un chien, qui s’était détaché d’une meute. Face à la furie inouïe de l’animal, Awa Ka a usé de ses cordes vocales pour ameuter le voisinage, en vain. Déchaîné, le chien s’est acharné sur elle et malgré la riposte, disproportionnée, qu’elle lui a opposée, le chien ne lâcha pas prise. Awa Ka, qui est parvenue, dans un instinct de survie, à se défaire des griffes du chien, sera poursuivie par l’animal féroce jusque dans son domicile. Awa Ka n’a dû son salut qu’à l’intervention d’un passant. Sérieusement blessée, elle a été conduite à l’hôpital et a regagné son domicile après avoir reçu des soins. Un mois plus tard, le 26 septembre dernier, Awa Ka subit une métamorphose des plus inquiétantes. Complètement défigurée, elle a subitement vieilli. Pis, elle était comme habitée par des forces surnaturelles. Awa Ka s’est mise à délirer, invoquant des forces occultes et se débattant contre celles-ci. Terrifiés, les membres de sa belle famille ont avisé son père qui, venu aux nouvelles, a requis les services de guérisseurs et autres marabouts. Ces derniers étant incapables de guérir la patiente, Awa Ka, est acheminée à l’hôpital de Pikine. C’est en cours de route qu’elle a rendu l’âme, à hauteur de la gare ferroviaire de Thiaroye. La nouvelle de sa mort a suscité toutes sortes de commentaires incriminant le chien mystérieux, dont elle est la sixième victime en seulement quelques mois.

Des familles s’accusent d’anthropophagie et lavent leur linge sale à la gendarmerie

Deux semaines après les funérailles d’Awa Ka, trois membres d’une famille (Diarra) ont déféré hier, à une convocation de la gendarmerie de Niague. Ce, suite à une plainte déposée contre eux par une voisine, la dame Aminata Mbaye, les accusant entre autres, d’actes d’anthropophagie. Les pandores, qui ont entendu les deux parties, ont sommé la plaignante d’étayer ses accusations avec des preuves concrètes.

Seneweb


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par MB le 14/10/2014 10:57
la rage...y a t-on pensé?