Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mohamed Lamine Diop, régisseur de la MAC de Saint-Louis : ‘’les médias ont l’obligation de poser les vrais problèmes de la société’’.

Mardi 6 Août 2013

Mohamed Lamine Diop, régisseur de la MAC de Saint-Louis : ‘’les médias ont l’obligation de poser les vrais problèmes de la société’’.
Le régisseur de la Maison d’Arrêt et de Correction de Saint-Louis s’est insurgé contre la tendance sensationnelle qui emporte les medias au Sénégal, indiquant que ces derniers ‘’ont l’obligation de poser les vrais problèmes de la société’’.

S’exprimant lors d’une conférence religieuse animée, samedi dernier, par l’Imam Mouhammad Abdallah Cissé pour les pensionnaires de la MAC, M. Diop déplore les mauvaises conditions dans lesquelles se trouvent certains détenus et pense qu’une telle situation doit être portée au centre des débats.

‘’On mesure le degré de civilisation d’une société à la manière dont elle traite ses détenus’’, a-t-il dit en appelant l’Etat à améliorer de la prise en charge des personnes détenues.

‘’Depuis 1960, aucune nouvelle prison n’a été construite’’, renseigne M. Diop qui précise que l’amélioration du cadre de vie des personnes détenues doit être l’affaire de tous.

Ndarinfo.com


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.