Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Module sur l’homosexualité: Le syndicat des enseignants dit niet à l’Unesco

Lundi 28 Décembre 2020

Module sur l’homosexualité: Le syndicat des enseignants dit niet à l’Unesco
Le syndicat des enseignants du Sénégal n’est pas convaincu du bien-fondé de l’introduction d’un module sur l’homosexualité dans l’enseignement, , raison pour laquelle il a « déchiré » le module de l’Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco) . Laquelle a organisé, ce week-end, un séminaire pour faire valider un nouveau module articulé autour d’un programme «  Education sexuelle et reproductive « .
 
 
Malgré la ruse des des concepteurs de ce programme , qui ont voulu  faire passer le module en l’insérant dans « Santé de la reproduction », le syndicat vigilant, a découvert le pot aux rose et dit niet aux concernés, Lesquels veulent coûte que coûte, éviter d’ être la cible des critiques acerbes dans un pays où la population reste intransigeante sur ce sujet.
 
Pour information, le module de l’Unesco stipule que «  la famille peut être constituée de deux personnes de même sexe qui ont la latitude d’adopter un enfant en cas de besoin ». Une hérésie pour les membres du G7, qui prenaient part à ce séminaire. Ils sont sortis de leur gonds, pour dire non à l’homosexualité,  qu’ils considèrent comme facteur de déconstruction des valeurs sociales et religieuses.
 
Mieux, les syndicalistes ont dare-dare exigé une clarification du contenu, et ont fermement fait savoir qu’ils n’ont pas validé le programme. Après ce refus massif, le représentant de l’Unesco qui a dirigé les travaux n’a pas caché son amertume. « Je suis triste. Je n’ai pas eu autant de difficulté pour adopter un programme depuis que j’ai commencé », a-t-il soutenu pour le regretter.

 
 
 
L’As


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 28/12/2020 15:38
Et continuez d'être vigilants, chers enseignants, devant une telle insulte à nos valeurs. Provocation inacceptable ! La honte !!!

2.Posté par Paracétamol le 29/12/2020 14:52 (depuis mobile)
Xun...comme vous dites, chacun ses valeurs ...pourquoi la honte?
N''y a t''il d''homosexuels au Sénégal ?
Et ce n''est pas une maladie, encore moins honteuse !
Je vous croyais plus ouvert et pondéré.

3.Posté par Alassane Fall le 30/12/2020 15:09
L'homosexualité est un tabou absolu au Sénégal. Elle est encore pénalisée par la loi. Je trouve donc que ce module est hors propos car il ne peut pas être soutenu par les enseignants ni accepté par l'immense majorité de la population. L'UNESCO le sait et leur position est stupide. Par contre, il faudra bien qu'un jour les gens se rendent compte que les homosexuels (filles et hommes) ont toujours existé et sont nombreux au Sénégal. Ce n'est pas une maladie importée par l'occident dans notre société, qui serait vertueuse par essence ! Quand bien même ils ne peuvent pas, dans la société actuelle, former des couples "officiels" ni adopter un enfant, il faudrait commencer par dépénaliser l'homosexualité et reconnaître le plus possible de droits aux homosexuels...On en est pas là.

4.Posté par xunxunoor le 30/12/2020 15:13
La honte, c'est destiné aux porteurs de ce projet...l'Unesco, pour ne pas la nommer..

5.Posté par Paracétamol le 31/12/2020 08:55 (depuis mobile)
Xun...ok.
Alassane, bien résumé.

6.Posté par Paracétamol le 31/12/2020 08:59 (depuis mobile)
Il ne faut pas croire que dans un pays comme la France, ce soit bien accepté.
Disons que c'est tolérée et non pénalisée.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.