En tournée dans la région Nord, le directeur général des Douanes s’est félicité, mercredi, des performances enregistrées par ses services en matière de mobilisation de recettes.
« Je voudrais que toutes les régions soient aussi performantes que celle du nord », a dit Oumar DIALLO au cours de cette prospection visant à s’enquérir des conditions de travail et de séjour des agents.
« La région est bien tenue. Elle est la deuxième en matière de mobilisation de recettes, après Dakar », a-t-il dit en faisant part de son ambition de mieux rapprocher les douanes des usagers.
« Nous sommes venus pour la douane de proximité soit être mis en œuvre en œuvre. Ceux qui importent des marchandises qui ne sont pas prohibées doivent les faire convenablement dans les portes d’entrée du territoire sans être obligés à se rendre à Dakar », a-t-il expliqué en magnifiant « les réactions remarquables des populations » et leur adhésion au projet.
« Nous en avons les compétences. Nous devons les mettre au profit des opérateurs économiques », a ajouté l’ancien directeur régional des Douanes du Nord.
NDARINFO.COM