Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mise en place d'un front de l'opposition : Idy, Pape Diop, Baldé, Djibo, Cheikh Bamba Dièye... se réunissent contre Macky

Jeudi 21 Mai 2015

Mise en place d'un front de l'opposition : Idy, Pape Diop, Baldé, Djibo, Cheikh Bamba Dièye... se réunissent contre Macky

Le président de la République, Macky Sall, va bientôt faire face à une forte opposition. Ce ne sera plus que le Front démocratique pour la défense de la République (Fdpr) qui regroupe le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés, mais un front plus large qui regroupe la quasi-totalité des leaders de l'opposition.


La preuve, ce mercredi, plusieurs leaders de l'opposition se sont retrouvés chez Mamadou Diop “Decroix”. Il s'agit d'Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds, Djibo Leyti Kâ, patron de l'Union pour le renouveau démocratique (Urd), Idrissa Seck de Rewmi, Pape Diop de “Bokk Gis Gis”, Abdoulaye Baldé de l'Ucs, et Cheikh Bamba Dièye, du Fsd/Bj.


A la sortie de cette rencontre, Mamadou Diop “Decroix” a soutenu qu'ils ont discuté de la situation nationale, sans vouloir entrer dans les détails. Les leaders concoctent quelque chose et promettent de communiquer là-dessus le moment venu.


Mais de bonne source, il s'agit de mettre en place une force politique de l'opposition, comme “Bennoo Bokk Yaakaar” pour combattre Macky Sall. Et le premier qui ira au 2e tour avec Macky Sall lors de la présidentielle sera soutenu par les autres.

 

seneweb News