Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Me Wade : " Lorsque je quittais le pouvoir, je suis parti avec 700 000 F Cfa"

Samedi 22 Novembre 2014

Macky Sall a entrepris la traque des biens supposés mal acquis, sur les conseils de son entourage, qui l’a entrainé dans l’erreur. C’est cela la conviction de Me Abdoulaye Wade. Ce dernier qui a mis à profit la tribune qui lui avait été offerte, ce vendredi à la Place de la Nation, sise à Colobane, pour dire aux éléments chargés de mener la traque des biens supposés mal acquis qu’ils perdaient leur temps et qu’ils allaient rentrer bredouille.


De son avis, Macky Sall a eu tort de suivre les recommandations de ses conseillers. «Il a déclenché la traque des biens mal acquis, en suivant les conseils de certains de ses conseillers. Je lui avais dit qu’il n’y avait pas de milliards, les gens l’ont trompé. S’il y avait des milliards, c’est moi qui les aurais pris depuis longtemps. Ils te font croire à des choses qui n’existent pas. Cherchez vous ne trouverez rien. Il a envoyé des commissions rogatoires à travers le monde, il a employé des étrangers, ils ont cherché partout, mais zéro, nada. Rien n’a été retrouvé contre Karim Wade», indique-t-il.
 
Le Pape du Sopi a dit aussi s’être préparé dès son accession au pouvoir à ce genre de poursuite, une fois qu’il ne sera plus aux commandes. «Je savais que le jour où je perdrais le pouvoir, les gens se mettraient sur mes traces pour savoir ce que j’ai et ce que je n’ai pas. C’est pourquoi, tous mes fonds politiques, je les ai offerts aux Sénégalais. Je leur ai tout distribué, parce que je m’étais dit que le jour où je perdrais le pouvoir, je quitterais le palais sans argent. Lorsque je quittais le pouvoir, je suis parti avec 700 000 F Cfa. Je savais qu'ils n'allaient rien trouver dans mes comptes qu'ils ont épluchés», dit-il,  confiant.