Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Me Alioune Badara Cissé, avocat de Samuel Sarr : « Je demande à Macky Sall de renoncer et de faire renoncer la procédure »

Jeudi 11 Septembre 2014

« Devant le juge du Deuxième cabinet d’instruction près le Tribunal régional de Dakar, a comparu ce matin l’inculpé Samuel Amète Sarr, avec tous ses conseils. L’audition s’est très bien déroulée. Le juge a accordé à la procédure l’entièreté des procédures que la défense est en droit d’en attendre. L’ambiance était solennelle et détendue à la fois», a annoncé Me Alioune badara Cissé, dont les propos sont repris dans les colonnes du quotidien L'Observateur.

« Samuel s’est prêté au jeu de questions auquel le juge a cru devoir le soumettre. Il a également lu une déclaration tirée de son entretien avec Serigne Cheikh Ibn Serigne Saliou Mbacké, l’enjoignant de ne plus s’adresser au chef de l’État ou au Président de l’Alliance pour la République (Apr) ou simplement à Macky Sall. Cette injonction sous forme de Ndiguël pour les mourides, a rappelé Samuel Sarr, enjoignait sa responsabilité et à cela, il s’est engagé», explique l'avocat de Samuel Sarr.

« Il a réfuté tous les faits qui lui sont reprochés et a produit également un document annexé au dossier dans lequel Sidy Niang du site Xibaruu assume, réclame et revendique la paternité des éléments dont Samuel s’est inspiré pour en faire une publication», précise Me Cissé.

« Je voudrais demander au président de l’Alliance pour la République, au Président de la République, puisqu’en réalité, ce sont des offenses le visant qu’on reprochait à Samuel Sarr de bien vouloir renoncer à poursuivre. Il en a la possibilité, il en a le droit, il en a l’imperium. Je pense que dans une recherche concertée, d’une solution apaisée et d’une paix dans son pays, le Sénégal, je lui demande de renoncer et de faire renoncer cette procédure», martèle Me Cissé.

Alioune Badara Cissé d'assurer avoir « déposé pour le compte de Samuel Sarr, une demande de mise en liberté provisoire», avant de soutenir qu' «Il y a des délais pour son instruction. Mais ces délais peuvent être abrégés. Nous sollicitons qu’il plaise au Président de la République, Macky Sall, de bien vouloir encore une fois laisser tomber une procédure qui ne fait qu’ajouter (...) à ce climat de malaise, qui depuis quelque temps prévaut dans notre pays, dont il n’a pas vraiment besoin ».




Source : L’Observateur


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bessel le 11/09/2014 17:18
SAMUEL SARR manque de courage.
Comment un homme responsable peut-il se réfugier derrière un MENSONGE de la presse?Qu'il assume sa bêtise et laisse son marabout en paix.
Son avocat (du diable) devrait éviter d'évoquer un "climat de malaise" au Sénégal qui devrait justifier la libération de son client.Le sort de Samuel n'est en rien lié à l'ambiance (bonne ou mauvaise) générale.
D'ailleurs comment peut-il demander à MACKY de "laisser tomber",pendant que son client déclare assumer ses écrits?QUEL CULOT!

2.Posté par Mbagnick le 11/09/2014 18:57
Le Président Macky Sall, lui, comprendra le message de ABC.Il est temps de supprimer cet article 80 comme il n'est pas possible de faire la différence entre le Chef de parti et l'institution publique.

3.Posté par Alassane Fall le 11/09/2014 23:10
Samuel Sarr a attaqué le président, le parti et l'homme Macky Sall. Cela s'appelle de la diffamation. Il en subit les conséquences, tout à fait logiquement. ABC est tout petit dans cette affaire. Il dit tout et son contraire. Il défend le gangster, qu'il assume ses choix!

4.Posté par Pharoah le 13/09/2014 14:42
à chaque intervention ABC devient un peu plus ridicule !