Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mbane : Le PCR en gréve de la faim pour s'opposer au découpage prévu

Lundi 16 Mai 2011

Mbane : Le PCR en gréve de la faim pour s'opposer au découpage prévu
Le président du Conseil rural de Mbane (nord), Aliou Diack, s’est donné corps et âme contre le projet de découpage de la collectivité locale, en entamant lundi une grève de la faim, a appris le correspondant de l’APS à Saint-Louis.

M. Diack qui observe ce mouvement en même temps que deux autres conseillers de la coalition de l’opposition sénégalaise Bennoo Siggil Senegaal, ‘’sera probablement rejoint par d’autres’’, selon la source.

Le découpage de la communauté rurale de Mbane va donner naissance à la commune de Ndombo, si le projet aboutit. Ainsi la collectivité locale sera placée sous délégation spéciale, déplore le camp de M. Diack.

Le Conseil rural de Mbane s’est exprimé sur la question en donnant un avis contraire à la mesure gouvernementale tandis que le Conseil régional de Saint-Louis, qui était consulté, a voté majoritairement en faveur de ce projet.

Riche par ses terres et aménagements agricoles, la communauté rurale de Mbane se trouve dans le département de Dagana et elle a été gagnée par la coalition Bennoo lors des élections locales de 2009.

La victoire a été obtenue à l’arrachée par l’opposition sénégalaise. Après avoir triomphé des urnes, M. Diack et ses colistiers ont dû mener une ferme bataille jusqu’au sommet de la justice sénégalaise pour se faire installer.

(APS)


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.