Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur : «Le gouvernement est en train de discuter avec le Saes»

Mardi 17 Février 2015

Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur : «Le gouvernement est en train de discuter avec le Saes»
Le gouvernement est disposé à discuter et à donner «le maximum d’informations» aux acteurs universitaires en vue de «lever toutes les ambiguïtés» de la loi-cadre sur les universités, a affirmé, samedi à Fatick (ouest), le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

«La loi-cadre est très positive» et devrait donner au Sénégal et à ses institutions «des organes de gouvernance au même niveau que les grandes universités du monde, parce que le Sénégal ne vise pas le bas du tableau, nous visons le haut du tableau et nous devons très rapidement aller de l’avant», a-t-il dit à l’Aps.

Dans son discours, il soutient que «le gouvernement est ouvert et est en train de discuter avec les différents partenaires, avec les syndicats comme le Saes et d’autres syndicats. Le gouvernement est très ouvert et échangera avec tout le monde et donnera le maximum d’informations possibles pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïtés», a-t-il dit. «Souvent, l’absence de discussions crée des ambiguïtés qui n’en sont pas, et l’essentiel, c’est de mobiliser tout le monde, enseignants-chercheurs, personnel technique et de service, étudiants et toute la société autour de nos universités pour aller vers l’émergence économique», a-t-il fait valoir.

Le Quotidien