Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mary Teuw Niane contestait le classement du Concours Général 2018 et l’histoire semble lui donnait raison.

Mercredi 27 Janvier 2021

Mary Teuw Niane contestait le classement du Concours Général 2018 et l’histoire semble lui donnait raison.
Décidément, le classement du Concours général 2018 ne fait pas l’unanimité. Dans les colonnes de Les Echos, c’est le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui s’immisce dans le débat. Mary Teuw Niane n’a pu s’empêcher de s’interroger sur les critères de choix du meilleur élève du Concours et du meilleur élève scientifique.

Sur sa page Facebook visitée par nos confrères, il déclare que son choix de cœur va à deux élèves, Samba Khary Sylla et El Hadj Abdoul Aziz Dabakh Kane.“Pour moi mon choix de cœur va à deux élèves: Samba Khary Sylla qui a remporté deux premiers prix en Mathématiques et en Physique. Il est élève au lycée d’Excellence de Diourbel.

El Hadj Abdoul Aziz Dabakh Kane qui aussi a remporté deux premiers prix en Philosophie et en Histoire et un troisième prix en Français”, fait-il savoir.Ne comprenant alors pas du tout le fait que ces deux lauréats sont passés derrière Diary Sow (la meilleure élève du Concours général 2018), le ministre se demande si par hasard, c’est lui qui est dépassé.“Peut-être suis-je archaïque car je ne conçois pas qu’une médaille d’or puisse être supplantée par des médailles d’argent, de bronze ou de vermeille, etc”, a-t-il ajouté.

Actusen.sn
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par kayamagan le 27/01/2021 11:08
En tout cas xalé bi Diary Sow moom affairam baaxna. Son livre se vend comme des petits pains ( ça rappelle un peu le miracle de la multiplication du pain). Espérons que ses deux mentors, et parrains moussé le ministar de l'eau SMT et moussé ALC je-sais-tout ne vont pas lui réclamer leur part sur ses droits d'auteur après lui avoir fait une pub d'enfer!

2.Posté par Paracétamol le 27/01/2021 12:44 (depuis mobile)
Pourquoi l'histoire semble lui avoir donné raison?
Quel est le rapport.
Laissez cette jeune fille tranquille...elle est majeure et n'a rien fait de répréhensible.

3.Posté par xunxunoor le 27/01/2021 15:38
Des droits d'auteur de ces juifs de l'harmattan? Vous voulez rire? Attendez donc de lire le contrat qui les lie...

4.Posté par xunxunoor le 27/01/2021 15:41
C'est vrai Poste2. En quoi l'histoire semble t-elle lui donner raison? Que vient faire l'Histoire dans cette histoire?

5.Posté par ASSANE CISSE le 27/01/2021 16:12 (depuis mobile)
Et si on faisait un concours général de l''Éthique et de la bonne Gouvernance au Sénégal ? Et demander au Peuple de noter ses gouvernants et sa justice si faillibles... et c''est alors que la jeune Diary va comprendre pourquoi elle s''est barrée


6.Posté par xunxunoor le 28/01/2021 12:21
Trop tôt pour elle, ces questions d'éthique et de bonne gouvernance...Je pense plutôt qu'elle était menacée de surmenage...Trop de pressions pour son jeune cerveau, de 20 ans seulement!

7.Posté par Paracétamol le 28/01/2021 12:45 (depuis mobile)
Poste 3, ça veut dire quoi ?

8.Posté par Momo le 28/01/2021 18:06 (depuis mobile)
En tout cas Diary devrait se ressaisir et montrer à tout le monde que ce n''était que de l''égarement.wassalam

9.Posté par Xunxunöor le 29/01/2021 10:20
Poste 7, je vous renvoie au poste 1.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.