Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Manif du 8 juin : « D’autres éléments du MFDC activement recherchés (...) Il n'y aura pas d'intouchables » (Procureur)

Mercredi 15 Juin 2022

Le haut responsable du MFDC Ousmane Kabyline Diatta, arrêté lors de la manifestation du 8 juin, est poursuis pour plusieurs chefs d’inculpation puis placé sous mandat de dépôt. Et d’autres éléments du MFDC, sont activement recherché, renseigne le Chef du parquet de Dakar, Amady Diouf lors d’un point de presse, ce mercredi.


Manif du 8 juin : « D’autres éléments du MFDC activement recherchés (...) Il n'y aura pas d'intouchables » (Procureur)
Le procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Dakar a déclaré qu’Ousmane Kabyline Diatta est considéré par l’armée comme le second et le bras armée d’une aile dure de la rébellion dirigée par Paul Aloukassine Bassène. Il a été repéré par les forces de défense et de sécurité, alors qu’il venait assister à la manifestation du 8 juin.

Et toujours selon le magistrat Amady Diouf, d’autres éléments du MFDC avaient fait cap sur Dakar et devaient se joindre à Ousmane Kabilyne Diatta et participer ensemble à ladite manifestation, avec l’idée bien manifestée, selon des sources numériques, de s’adonner à des opérations de pillage, de destruction et de porter atteinte à l’intégrité physique des innocents.

« En l’état, les investigations se poursuivent dans la perspective de mettre la main sur les autres membres du groupe qui ont réussi à se fondre dans la nature dès l’arrestation de leur camarade Ousmane Kabiline Diatta », a fait savoir le Chef du parquet qui soutient qu'il « n'y aura pas d'intouchables ».

AVec SENEGO
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.