Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Makhou Mbengue attristé par le bilan macabre: ‘’ Tous les fils Guet Ndar doivent réagir’’

Dimanche 24 Mars 2013

Makhou Mbengue attristé par le bilan macabre: ‘’ Tous les fils Guet Ndar doivent réagir’’
‘’Il faut impérativement que des assises de Guet Ndar soient organisées pour rassembler tous les fils de ce quartier autour d’un débat constructif sur la pèche’’ a confié El Hadji Makhou Mbengue, communicateur traditionnel, joint par Ndarinfo, hier.

Pour lui, ‘’ le gilet de sauvetage est le dernier recours’’. ‘’’ Il faut que ce secteur soit organisé, que le pêcheur sache s’il a le droit d’aller en mer ou pas avant d’embarquer’’, a-t-il laissé entendre.

M. Mbengue indique que cette tache incombe aux intellectuels de Guet Ndariens, éparpillés dans le monde et qu’il appelle à contribuer.

‘’Ensemble, nous devons nous organiser, additionner toutes les connaissances pour s’organiser et restructurer cette activité’’, soutient le promoteur de lutte.

Par ailleurs, il pense qu’un ‘’centre de formation sur les activités de pêche doit être implanté à Guet Ndar ainsi qu’une station météorologique qui fournit en temps réel toutes les prévisions météorologiques.

Cheikh S.SEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par MOUSSA DIEYE le 24/03/2013 21:08 (depuis mobile)
Toutes nos condoléance.Notre frére MAKHOU a tout dit nous devenons tenir notre destin en main.La brêche nous a couté beaucoup de dégats matériels,économique mais surtout des pertes humaines. Le mutisme des autorités c''est à deplorer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.