Environ 500 policiers, gendarmes ou sapeurs-pompiers seront mobilisés pour la sécurité des pèlerins lors du prochain magal des deux rakkas, a révélé Serigne Ameth Fall, le président du Kurel, association chargée de l’organisation de l’événement commémorant la prière de Cheikh Ahmadou Bamba, le 5 septembre 1895, dans le bureau du Gouverneur de l’administration coloniale.
Le président du kurel précise que l’annonce a été faite par le gouverneur de Saint-Louis, Mouhamadou Moustapha Ndao, mercredi, lors de la rencontre consacrée exclusivement au volet sécuritaire et à la mise en place d’un plan de circulation.
’’Cette réunion a permis de passer en revue le cahier des charges édicté par le gouverneur lors d’une rencontre antérieure’’, a dit Serigne Ameth Fall à l’APS.
Il signale que le plan de circulation intègre les voies qui ont été construites à Sor ainsi que la voie de contournement qui passe par la digue entourant la ville.
’’Ceci est une nouveauté qui fait que le plan est plus aéré par rapport aux années précédentes’’, a jugé le président du kurel, non sans rappeler la réhabilitation du pont Faidherbe.