Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky Sall reçoit et félicite les lionceaux du football

Mardi 23 Juin 2015

Macky Sall reçoit et félicite les  lionceaux du football

 
Le Président de la République a reçu, ce mardi 23 juin 2015,  à la Salle des Banquets du palais de la République, les joueurs de l’équipe nationale U20 suite à leur brillante participation à la Coupe du Monde U20 de la FIFA en Nouvelle-Zélande. Le Chef de l’Etat a transmis aux lionceaux du football, au nom de la Nation et du peuple sénégalais, ses chaleureuses félicitations pour leur belle et brillante prestation à cette importante compétition mondiale.
 
« Comme miroir, notre sport doit, parfois, nous renvoyer à nos propres ambitions, à nos rêves et à nos projets collectifs »
 
« Votre parcours remarquable contribue à asseoir et à consolider la notoriété et l’honorabilité de notre pays ».
 
Le Chef de l’État a comparé le parcours effectué par les lionceaux et la vision qu’il a pour le Sénégal sur le plan économique avec notamment le Plan Sénégal Émergent.
 
« Comme vous le savez, j’œuvre inlassablement pour un Sénégal émergent. Un Sénégal où il fait bon vivre ; un Sénégal performant ; un Sénégal adulé, respecté et aimé ; un Sénégal à l’image de l’efficacité et du talent que vous, adultes de demain, incarnez si bien aujourd’hui : un Sénégal qui vous ressemble ».
 
« Pour ce faire, inlassablement, comme vous qui n’avez cessé de vous entraîner et de fournir des efforts pour en arriver à ce stade, j’ai entamé des réformes et mis en place des projets dont la mise en œuvre permettra à notre cher pays, demain, de se hisser, comme vous aujourd’hui, sur les marches les plus hautes de l’émergence. Dès lors, je suis certain qu’ensemble nous y parviendrons ».
 
Le Président de la République a encore demandé au Ministre des Sports, en relation avec les autres départements ministériels concernés, de prendre les mesures appropriées pour toujours mettre nos sélections nationales dans les meilleures conditions de participation et de performance.
 
« En ce mois béni de Ramadan qui est synonyme de Miséricorde Divine, je voudrais formuler d’ardentes prières afin que les objectifs que nous nous sommes fixés dans tous les domaines, particulièrement dans celui du sport, puissent être atteints ».
 
Le Président de la République a renouvelé ses chaleureuses félicitations et ses encouragements à toute l’équipe de la Fédération sénégalaise de football, aux membres de l’encadrement administratif et technique de l’équipe nationale U20 et aux vaillants supporters qui, selon lui, constituent une force d’appoint considérable.

Le Chef de l’Etat a en outre décidé d’allouer aux lions en guise d’encouragement la somme de 125 millions de francs CFA, soit en moyenne 5 millions par joueur et par membre de l’encadrement qui viennent s’ajouter aux 5 millions de primes déjà versés par le ministère des sports.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.