Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

MAGAL DES 2 RAAKA : le 05 septembre, NDAR rendra un hommage national à Serigne Touba.

Lundi 8 Août 2016

MAGAL DES 2 RAAKA : le 05 septembre, NDAR rendra un hommage national à Serigne Touba.
Saint-Louis s’apprête à commémorer majestueusement la célébration du Magal des 2 raakas, le 5 septembre 2016.
Le Gouverneur de région Alioune Aidara NIANG qui présidait un CRD préparatoire sur le plus grand événement de la ville, ce matin, a indiqué que toutes les dispositions seront prises pour au bon déroulement de cette  41e édition.

Cette rencontre a permis de faire la revue des importants défis à relever pour permettre aux fidèles mourides de vivre cette communion dans les conditions les meilleures.

Cette année, plusieurs innovations seront apportées à l’organisation de ce 05 septembre qui coïncidera avec la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs. Un cachet particulier sera donné aux exigences sécuritaires, au regard du contexte sous régional, marqué par une recrudescence d’actes de terrorisme.

À cet effet, une réunion spéciale sera tenue, le jeudi, avec les services spécialisés.

Par ailleurs, ce 05 coïncidera avec la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs. Le gouverneur a convié le Kurel à célébrer ensemble cette manifestation symbolique.

Le drapeau sera hissé à l’honneur du Fondateur du Mouridisme qui recevra ainsi un « hommage national »  venant de Saint-Louis, pour avoir donné l'opportunité à Ndar d’être le carrefour de la ferveur musulmane grâce à ses 2 raakas.

Il faut rappeler que Cheikh Abdou Hakim MBACKE est le parrain du Maggal 2016.

« Un modèle parfait d’un homme dont la vie fut conforme au Coran et é la Sunna du Prophète Mohammed (Psl), témoigne Serigne Ahmeth FALL, le président du Kurel.

> Suivez, en vidéo, l'intervention du Gouverneur et Président du Kurel des 2 raakas

 

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.