Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lycée Faidherbe de Saint-Louis: un professeur poignardée par son élève.

Jeudi 27 Février 2014

Le drame s'est déroulé hier soir vers 17 heures, à la fin des cours. Une dame professeur de mathématiques au lycée Cheikh Oumar Foutiyou Tall ex Faidherbe, a été poignardée par son élève alors qu'elle se rendait à la salle des professeurs.

Le professeur avait renvoyé l'élève qui troublait son cours. Ce geste n'a pas plu à ce dernier qui est parti chercher un couteau chez lui. La victime suit ses soins l'hôpital régional de Saint Louis, a-t-on appris.

Frustrés par cet acte, les autres professeurs de cet etablissement ont boycoté les cours ce matin. Ils ont également tenu un sitin pour exiger l'arrestation immédiate de l'élève agresseur.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par christian faye le 27/02/2014 22:09
Eduquons d'avantage les cens sur les principes e préceptes de nos religions. c'est dès l'enfance que les esprits doivent être orientés vers l'aspiration à la sainteté
.

2.Posté par Un citoyen le 28/02/2014 13:01
Et pourquoi les professeurs profitent-ils de cette occasion pour prendre 3 jours de vacances?
C'EST IRRESPONSABLE.

3.Posté par Alioune Ndione le 28/02/2014 17:33
ajouté à celà le cas du gosse qui avait tiré sur son ami avec le pistolet de papa ça commence à faire beaucoup. Je pense que nos pauvres enfants sont influencés par ce qui se passe dans les pays occidentaux dont malheureusement ils copient les faits et gestes qui sont de loin contraires à nos coutumes et valeurs. Comme l'a si bien dit l'autre; lorsque nous nous habituons à laisser faire les enfants jusqu'à ce qu' ils ne considèrent plus notre autorité alors là nous ne devrons que nous médire de nous-memes. Ce nous avons hérité de nos pères, nous ne l'avons pas inculqué à nos enfants croyant que le critère d'une civilisation c'est le niveau du développement matériel et que le respect des principes moraux étaient l'apanage des anciens; nous nous sommes lourdement égarés et avec nous nos rejetons. Mr Faye a tout à fait raison; qu'avons nous à ne pas éduquer nos enfants?

4.Posté par ameth le 28/02/2014 17:48 (depuis mobile)
il ne faudra pas resté 3 jours a ne pas apprend c innadmisible

5.Posté par Fatou Kane le 01/03/2014 13:41
Les enseignants méritent d'avoir une prime de risque! Ils sont exposés aux agressions des élèves et de certains parents d'élèves, aux maladies à cause de la poussière de craie qu'ils avalent chaque jour!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.