Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Louga: 3. 172 moutons exportés à Saint-Louis.

Samedi 12 Octobre 2013

Louga: 3. 172 moutons exportés à Saint-Louis.
Quelque 31.722 moutons ont transité à la fin du mois de septembre par la ville de Louga (Nord) avant d’être réexportés principalement vers Dakar pour les besoins de la célébration de la fête musulmane de Tabaski, a appris l’APS de l’Inspection départementale des services vétérinaires de Louga.

Le nombre de béliers réexporté vers la capitale sénégalaise est de 22.522, équivalant à un pourcentage de 71 % de ces bêtes qui proviennent essentiellement des départements de Linguère, Podor et Matam.

Le reste de bêtes a été acheminé vers la ville de Saint-Louis, qui en a accueilli 3. 172, soit 10 %. La ville de Touba en a reçu 2.220 (7 %) et celle de Thiès 1903 (6 %), a indiqué la même source.

En tout, 75.729 moutons avaient été recensés au niveau des différents marchés hebdomadaires du département de Louga lors des préparatifs de la célébration de la Tabaski en 2012.

Une grande partie avait été vendue et acheminée vers d’autres centres urbains, tandis que Dakar avait représenté la destination prioritaire. La capitale avait notamment reçu 58 % des moutons contrôlés sur les marchés du département de Louga.


APS


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.