Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Loi d’amnistie : Macky Sall annonce la saisine de l’assemblée nationale dès ce mercredi

Lundi 26 Février 2024

« Je saisirai l’assemblée nationale ce mercredi pour une amnistie générale. Ceci, pourrait nous aider dans cette phase difficile pour sauvegarder notre unité nationale, pacifier l’espèce politique et de maintenir le rayonnement démocratique » a déclaré le président Macky Sall lors de son discours d’ouverture. 

Le chef de l’Etat a appelé la classe politique et les forces vives de la nation, à un dialogue. Une discussion sans filtre sur la situation du pays pour trouver un consensus. Après 12 ans à la tête du pouvoir, il dit vouloir permettre à son successeur de disposer d’un pouvoir paisible et sécurisé face aux multiples menaces. 

« Je tiens à vous remercier, pour le temps et les efforts consacrés à ce rendez-vous. Notre pays est confronté à une situation inédite faite de menaces sur la paix et la stabilité. Il y a des moments où il faut savoir que la vie des nations transcende la vie politique. Je voudrais vous réaffirmer que je n’ai aucun agenda personnel. Le 02 avril prochain marquera la fin de mon mandat. Les travaux se poursuivront demain… », conclut Macky SALL en marge du dialogue politique.
.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.