La Linguère de Saint-Louis, éliminée de la course au titre de champion du Sénégal après sa défaite 1-3, dimanche, contre Mbour PC, a un moment cru à la possibilité de s’emparer de la couronne, malgré une première partie de championnat compliquée, a avoué son président Ahmadou Dia, dans un entretien avec l’APS.
"Oui, nous y avons cru à un certain moment dans un championnat où les forces sont très égales’’, a-t-il dit, saluant le travail effectué par le staff technique et les différents segments du club, pour le sortir de la place de relégable à la fin de la phase aller.
"Maintenant que nous ne pouvons plus être champions, nous allons jouer pour finir à la meilleure place possible", a dit M. Dia, annonçant la poursuite du compagnonnage du club saint-louisien avec Djilali Bahloul et la structure "Green Sports".
"C’est grâce à ce partenariat qu’il est venu et nous avons une volonté commune de poursuivre l’aventure", a indiqué le président du club fanion du nord du Sénégal, dont l’ambition est d’ériger "un club fort" dans cette partie du pays.
"Nous avons de grandes ambitions pour notre équipe. La signature de ce partenariat doit aider à avancer dans le bon sens", a-t-il par ailleurs ajouté.
Pour le dernier match contre l’équipe de Diambars, encore en course pour le titre, la Linguère de Saint-Louis jouera pour avoir le maximum de points, a souligné son président.
Le titre 2015-2016 se jouera entre cinq clubs même si l’US Gorée (39 points), avec un point d’avance sur Diambars, 2-ème (38 points), est en ballottage favorable pour la dernière journée de la saison qui doit l’opposer à l’Olympique de Ngor, déjà relégué en Ligue 2.
Les équipes de Guédiawaye FC, du Jaraaf de Dakar et du Casa-Sports sont encore course, mais à l’image de Diambars, n’ont plus leur destin entre leurs mains.
APS
APS