Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Levée du corps de Bassirou Faye : Les huées des étudiants empêchent la prise de parole du Directeur de Cabinet du Président de la République

Dimanche 24 Août 2014

La levée du corps de l’étudiant Bassirou Faye, tué par balle lors des évènements tragiques qui ont récemment secoué le campus universitaire, s’est déroulée ce dimanche matin vers les coups de 10 heures 30 minutes. Mais malgré l’émotion qui a pesé sur l’atmosphère, la cérémonie a été cependant marquée par un mouvement d’humeur des étudiants changeant un peu le protocole prévu.
En effet, Mouhamadou Makhtar Cissé le ministre, Directeur de cabinet auprès du Président de la République annoncé pour prendre la parole, a été freiné dans son élan par la désapprobation exprimée de vive voix par les étudiants venus rendre hommage à leur collègue disparu.
Le ministre a du faire marche arrière et n’a finalement pas pu délivrer son message.

De Serigne Mansour Djamil, en passant par Mamadou Diop Decroix et les libéraux, sans oublier les représentants de la Société Civile, la RADDHO, Amnistie Internationale, de nombreuses personnalités ont tenu à répondre présent à cet hommage rendu à un fils du pays, disparu tragiquement à la fleur de l’âge.La dépouille a été acheminée à Diourbel pour son inhumation.
Dakaractu prie pour que DIEU, tout en consolant et fortifiant sa famille, l’accueille en Son paradis.

(Voir en images sur Dakaractu la cérémonie)


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par deug rék la gueum le 24/08/2014 23:18
c'est amplement mérité pour ce ministre