Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les clubs saint-louisiens remportent le trophée des champions

Lundi 12 Janvier 2015

Les deux clubs de ville de Saint-Louis, Université Gaston Berger (UGB) et Saint-Louis Basket Club (SLBC), ont remporté le trophée des champions en venant à bout de l'As Douanes (65-59) et du Duc (67-56).

Le trophée des champions, qui marque l’ouverture de la saison de basket, a vu samedi, la double confrontation Saint-Louis Basket Club (SLBC)-DUC chez les dames et Université Gaston Berger (UGB)-Douanes chez les hommes.

Chez les hommes, le match très épique qui a opposé le champion du Sénégal en titre au détenteur de la coupe du Sénégal, a logiquement tourné en faveur de l'équipe de l'UGB qui bien qu'ayant été bousculée avec notamment une égalité parfaite (53 partout). Elle a su puiser dans ses ressources pour remporter le match sur le fil.

Auparavant, le DUC a su mesurer la différence notamment du point de vu physique qui la sépare à l'équipe du SLBC. Plus alertes, plus athlétiques et méthodiques, les ''jeunes'' du SLBC sont venus à bout de l'équipe dakaroise qui, menée depuis la mi-temps, n'a jamais su revenir au score.

Initié par le Comité de normalisation du basket-ball sénégalais (CNBS), le trophée des champions en sera à sa deuxième édition. Il sera suivi, une semaine plus tard, de la première journée des compétitions de la première division.

Le trophée des champions est une journée ''à enjeu de retrouvailles et de fair-play pour permettre à la famille du basket de donner ensemble le coup d'envoi de la saison'' a dit le président du CNBS en marge de ces deux matchs.

Le championnat national de première division démarre le 16 janvier.

APS


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.