Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Légalisation de l’homosexualité : Macky Sall reste ferme

Mardi 5 Août 2014

Ceux qui pensaient que le sommet USA-Afrique serait une occasion pour l’administration Obama de discuter de la dépénalisation de l’homosexualité n’ont qu’à déchanter. Les discussions vont plutôt porter d’après, Macky Sall, sur des questions de fonds, de coopération, le développement, la paix dans le continent, la gouvernance, etc. Le président de la République n’a pas bougé d’un iota dans ses positions par rapport à la question. Au contraire, il a estimé que le sujet est derrière nous.



«Je ne vois pas pourquoi ce que j’ai dit en 2013 puisse changer aujourd’hui. Du reste, il faut être juste avec le Président Obama. Je ne pense pas qu’il ait tenté d’imposer quoi que ce soit. Cela n’a pas été le cas. Lors de nos discussions, il n’en a pas parlé en vérité.

C’est un journaliste de la délégation américaine qui a soulevé le sujet, mais de toute nos discussions bilatérales, ce sujet n’a pas été évoqué puisqu’il connaît ma position qu’il a respectée, la position d’un pays, comme nous nous respectons les positions américaines dans leurs lois ici aux Etats-Unis. Donc, il n’y a pas de quoi fouetter un chat, c’est un sujet qui est derrière nous.

Concentrons-nous sur l’essentiel, le développement économique et social de nos pays en sachant aujourd’hui que le Sénégal n’est pas un pays qui va accepter qu’on lui impose sa ligne de conduite sur quelque secteur que ce soit ou sur quoi que ce soit», a dit le Président Macky Sall face à la presse.

Senenews.com